Remboursement portable Asus ROG Strix

Miguel Crettenand ASUS Switzerland GmbH 22.06.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, depuis plus de 3 ans maintenant je n'ai eu aucun changement avec mon portable (Asus ROG Strix). J'ai perdu énormément de temps, d'argent et de travail (sans parler des mes études à l'école romande d'arts et de communication en IMD qui ont payé le prix fort).


Rien n'a bougé, je dirais même que la situation a empiré. Quelques mois après l'achat, plusieurs bugs ont fait leur apparition et le portable est devenu inutilisable. Je l'ai donc ramené au magasin qui l'a envoyé chez Asus. Aucune réparation les 10 premières fois, juste une suppression des fichiers, que j'avais heureusement pris le temps de copier sur un disque dur, qui prenait 2 à trois semaines, et en retour le même portable avec des feuilles qui certifiaient que l'appareil avait passé les tests… Et à peine quelques jours après il redevenait inutilisable. En insistant un peu, un changement a été effectué, donc je parle juste de la carte mémoire SSD Samsung. Zéro changement. Il y quelques mois maintenant, j'ai écrit directement à Asus, je reçois le mail, ouf on me dit que ça ne représente pas la marque et on me présente des excuses. Même scénario 3x, et j'ai bien ri. Asus change ma carte-mère mais me demande de la payer, au début 1200.- mais après fait un geste, 600.-. Je refuse et explique que ce n'est pas normal, car il est toujours sous garantie (depuis la dernière réparation il repart légalement pour 2 ans), mais le pire c'est que les bugs n'ont toujours pas été corrigés. Je renvoie un mail et je dois encore payer pour un test qu'il est censé déjà avoir effectué et en plus si le problème ne concerne pas la carte-mère, je dois payer les frais (ce qui est probablement le cas vu que l'ordinateur ne fonctionne toujours pas)…


Je demande donc un remboursement pour avoir un nouveau portable qui répond aux exigences que devait répondre le Strix (3300.-), ainsi qu'un petit dédommagement de 1000 CHF, j'ai calculé le vrai coût de tous mes déplacements, travaux perdus et mandats que j'ai dû refuser et c'est cadeau ce que je demande…


Je vous laisse prendre connaissance des documents, je peux en envoyer d'autres si besoin.


Meilleures salutations,


Miguel Crettenand

  • Remboursement CHF 4200.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Aucune nouvelle de l'entreprise, même pas en privé… Je vais resoumettre ma plainte car c'est inadmissible.