≈Impossible de communiquer avec Fust lorsqu'il y a un problème

John Fust dipl. Ing. AG 25.05.2021 Signaler Plainte signalée

 


 



14.10.20. Commande d'un four Bosch chez Fust à Conthey pour notre chalet en Valais. Les retards de livraison n'ont pas été communiqués. Nous avons dû contacter Fust par téléphone, avec des attentes toujours très longues, ou par e-mail. On nous a ensuite donné une autre date de livraison qui s'est révélée incorrecte et nous avons dû à nouveau contacter Fust.


 



26.02.2021 Les vrais problèmes sont apparus lors de la livraison et l’installation du four. Le travail nécessitait deux personnes mais une seule a été envoyée. Le technicien n'avait pas essayé de localiser le chalet et je suis descendu au village pour le diriger. Il était brusque et visiblement pressé. Il a endommagé le four pendant l'installation et a rayé les meubles de cuisine autour, j'ai dû l'aider à soutenir l'ancien four (j'ai 74 ans). Il a ensuite laissé tomber le vieux four sur notre terrasse en bois, la porte en verre s'est éclatée en petits morceaux et le four a creusé des trous dans le bois. Bien qu'il ait balayé certains des morceaux, il nous a fallu quelques heures de travail pour enlever les morceaux coincés entre les lames afin de pouvoir utiliser la terrasse en toute sécurité. Il y a encore du verre sous la terrasse.


 



On nous a proposé une réduction de 10 % pour les dommages causés au four, mais nous l'avons refusée et avons demandé un four en bon état.


 



J'ai cherché à en discuter avec Fust et j'ai envoyé :


Lettre recommandée 01.03.21 Pas de réponse.


Lettre recommandée 23.03.21 Pas de réponse.


Emails du 28.02.21, 06.03.21 et 05.05.21. Tous ont reçu la réponse automatique : "Cher client, Merci pour votre message. Nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais et vous répondrons dès que possible."Aucune autre réponse.


 



29.03.21 J'ai manqué un appel téléphonique mais j'ai rappelé presque immédiatement. Longue attente avant d'être répondu par quelqu'un qui n'est pas au courant des problèmes. Il a promis qu'il trouverait la personne qui avait appelé et la ferait rappeler. Aucun rappel.


 



04.05.21 e-mail "Bonjour, Malheureusement nous ne pouvions pas vous joindre par téléphone.


Veuillez s'il vous plaît nous contacter pour le rendez-vous. Votre numéro d'ordre est:...


Tel: 0848 559 111"


J'ai appelé ce  numéro et j'ai finalement réussi à parler avec quelqu'un. J'ai commencé à donner le numéro d’ordre mais elle m'a dit que ce numéro était trop long. J'ai alors lu le email et elle m'a dit que elle me passait à quelqu'un d'autre qui pouvait répondre et j'ai été, apparemment, transféré mais après un court délai, la ligne a été coupée. Aucun appel de suivi.


 


06.05.21 Un appel téléphonique pour dire que le nouveau four pouvait être livré le 18.05.21 puis une certaine confusion car il pensait qu'il devait être livré à Genève plutôt qu'en Valais. Il a promis de rappeler. Pas de rappel.


 



Le 18.5.21, je me suis rendu spécialement au chalet (450 km aller-retour).  Le technicien est arrivé directement au chalet, il était au courant des problèmes et était très poli et agréable. Il a examiné les dégâts et il a rédigé un rapport, mais en allemand.  Traduction d'une partie: "Le client a déjà envoyé 2 lettres à fust et a appelé plusieurs fois mais aucun des patrons ne lui a jamais parlé. Il souhaite que Götschi Michel ou kunz Bruno le contacte pour trouver une solution en raison des dégâts. ! !!! J'ai convenu avec le client que nous reviendrons avec deux personnes."


 



Cette étape positive a été gâchée par une répétition exacte de l'e-mail du 04.05.21, encore une fois aucun message n'a été laissé sur la Combox. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la réception, le 22.5.21 d'un rappel de facture pour le four endommagé.


 


 

  • Autre Des réponses aux lettres et aux emails ou au moins que quelqu'un qui est au courant nous contacte et, si nécessaire, laisse sur notre Combox le numéro de sa ligne directe. La réparation des dommages causés aux meubles et à la terrasse Une compensation pou

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

John 09.06.2021

28.5 N'ayant pas reçu de réponse au courriel que j'ai envoyé concernant le rappel, j'ai téléphoné au "back office" et après 6 minutes, le système m'a proposé de me rappeler. Je l'ai pris et il y a eu un rappel, mais lorsque j'ai décroché, toute suite, personne n'a répondu à l'autre bout du fil. J'ai rappelé le numéro et après encore 5 minutes, j'ai pu parler à quelqu'un.

 


Le même jour j’ai eu un courriel concernant la livraison du nouveau four. Ce point fait l'objet d'un suivi.

 


Cependant, 11 jours après la réponse envoyée aux plaintes.ch je n'ai pas été contacté par le "responsable concerné" Fust n'a donc pas répondu à mes plaintes et les traças, la frustration et la perte de temps continuent.

 

 

Trois mois après les dommages, Fust a demandé un devis pour son assurance. Un mois plus trad l’assurance a demandé des photos. Il n'y a toujours pas eu de réponse à la longue liste de problèmes de communication, pas d'excuses, pas de compensation pour le nettoyage que nous avons dû faire ni rien pour la frustration et le stress que cela a créé. C’est une très mauvaise expérience et ce n’ est toujours pas terminé.