Demande d’échelonnement de la dette ouverte

Ivan Sunrise 12.05.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, depuis le mois de novembre 2020, je n’ai plus de revenu viable. J’ai des factures ouverte chez Sunrise et au mois de février dernier j’ai demandé d’échelonner ma dette sur 8 mois (tout en continuant à payer mes mensualités d’abonnement + coûts en cours). Cet échelonnement m’a été autorisé à hauteur de environ CHF 330 + mois en cours dès le 30.03.2021. N’ayant pas eu de revenu comme je l’aurai pensé, j’ai tenté d’expliquer par téléphone et courriels (jamais de retour) que je souhaiterais repousser l’échelonnement dès le 30.05.2021, car j’ai reçu la confirmation de mes indemnités dès le mois de mai 2021. Entre-temps, Sunrise m’informe que ma ligne sera bloquée dès le mois de mai 2021, chose faite... Depuis et malgré plusieurs demandes par téléphone et déplacement aux shops, ils ne veulent rien savoir alors que je m’engage clairement à payer en 8 fois la somme que je dois leur payer. J’ai même proposer de payer la première mensualité d’avance, mais le blocage effectif et la mensualisation impossible ! Par contre, mon téléphone est bloqué, mais le montant des mensualités d’abonnement sont dues chaque mois tant que je n’aurai pas payer la totalité de ma dette. Chose impossible sans mensualités (alors je m’engage à payer par mois un montant de CHF 500.- minimum incluant les frais d’abonnement en cours, mais si mon portable reste bloqué je ne comprends pas que mon abonnement me soit facturé !!! C’est le serpent qui se mord la queue :-( aidez-moi à ce que Sunrise m’autorise à payer en 8 fois la somme total que je leur dois et payerais mes mensualités d’abonnement en cours aussi. C’était surtout que sans revenus je ne pouvais pas payé, mais dès le 30.05.2021 je pourrai débuter à rembourser en 8 fois ma dette 

  • Autre Échelonnement de la dette ouverte

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Parfait, tout est ok ! Sunrise s’est empressé de m’offrir la possibilité de débuter un nouvel arrangement que je suivrai avec précision :-) Très content de la gentillesse et de la compréhension de mon interlocutrice. Seul bémol, c’est qu’il ait fallu que je passe par beaucoup d’autres collaborateur avant ma plainte sur ce super site et difficile de me faire comprendre… Merci pour la « traduction » au site plaintes.ch :-) et merci à Sunrise aussi bien sûr :-)