Frais

Vanessa Fust dipl. Ing. AG 21.04.2021 Signaler Plainte signalée

Le 17 septembre 2020 j'ai commandé un lave-vaisselle au prix de 1'109.- sur le site de fust.ch


Lors de la mise dans le panier, des frais de "livraison montage et installation" d'un montant de 98.- sont apparus portant le montant à 1'207.-


Or le montant total affiché était de 1'343.- ce qui ne correspondait pas aux sommes des montants plus haut.


Avant de commander, j'ai téléphoné au service client de Fust pour leur indiquer cette erreur et le collaborateur (dont je n'ai pas pensé a retenir le nom, j'étais a mille lieues de me douter qu'il faudrait que je me batte pendant plusieurs mois) m'a confirmé que c'était une erreur. Il m'a indiqué que je devais choisir le mode "paiement sur facture" et ne payer que la somme due, à savoir 1'207.- et envoyer un email au service client pour les informer de cette erreur.


C'est exactement ce que j'ai fait. Les délais de livraison de la machine ayant été, de plus, plus longs que prévus, le LV est arrivé début octobre. Sur la facture apparaissaient soudainement 136.- CHF de plus a la ligne "montage et raccordement " (sur internet, cette ligne était vide)


J'ai payé les 1'207.- de la facture immédiatement a réception en réitérant l'erreur dont j'ai été victime par e-mail le 7 octobre 2020 et je n'ai plus eu de nouvelles. J'avais pensé que l'histoire était réglée.


Le 23 mars 2021, sans jamais avoir reçu de réponse s'excusant de leur erreur et annulant ces frais venus de nulle part, je reçois un rappel pour ce montant, avec frais de rappel.


Je leur ai immédiatement répondu par email que je n'ai jamais eu de réponse de leur part et que je ne paierai pas ces frais et que en l'absence de réponse positive de leur part, je m'adresserai à plaintes.ch


Me voila ici.


Je demande à Fust des excuses pour tous ces désagréments depuis les 8 derniers mois ainsi que l'annulation des frais indûment ajoutés à ma facture.


modifié:


J'ai été contactée un jour apres la mise en ligne de ma plainte sur votre site, jeudi 22 avril, par e-mail dans lequel Mme V. L. me demande la copie d'écran dont il était question depuis le début. J'ai répondu a son mail dans les 3 heures en fournissant le document demandé. Depuis, je n'ai aucune nouvelle de sa part, mais voilà que je reçois aujourd'hui un 2ème rappel contre signature. L'email inscrit sur ce 2eme rappel est celui dont j'attends toujours une réponse..


Mise a jour du 28 avril. A nouveau ils m'ont répondu quand j'ai mentionné reprendre contact avec plaintes.ch 


Dans un mail au français hasardeux (en fin de mail on voyait le lien qui indiquait que c'était un texte traduit par un traducteur automatique sur internet) on m'explique que la facture est maintenue et que les frais sont bien dûs.
J'ai repondu a nouveau que je n'acceptais pas cela, que leur collaborateur a commis une erreur et que ce n'était pas à moi d'en faire les frais.


Leur tactique de ne pas répondre via plaintes.ch implique aussi qu'il faut contacter le site pour mettre à jour la plainte. J'imagine qu'ils comptent sur le fait que pas beaucoup de personnes ne prennent la peine et se resignent a simplement payer.

  • Excuses
  • Autre Annulation des frais réclamés

Fust dipl. Ing. AG 11.05.2021

Madame, nous vous remercions de votre courriel. Nous l'avons transmis directement au responsable pour clarification au plus vite. Meilleures salutations. Ing. Dipl. Fust SA

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

J'ai été recontactée et l'entreprise a fait un geste.