De qui se moque-t-on ?

Pascal Fnac 15.04.2021 Signaler Plainte signalée

1) le 26.10.2020, lors du Black Friday, achat d'un iPhone auprès de la FNAC avec 10 % de rabais (commande BXZQGE3JY25K2)


2) quelques jours plus tard, en me rendant sur le site de la Fnac, sur mes commandes, je constate que celle-ci est annulée car il n'y a pas d'article en stock ! (sympa de laisser miroiter des rabais avec des articles que l'on ne peut pas vendre !)


3) environ 15 jours plus tard, le site fnac.ch affiche à nouveau qu'il y a 2 ou 3 articles en stock; je retourne sur ma commande et, en utilisant leur formulaire de contact, demande à la Fnac de me livrer l'article au prix convenu lors du Black Friday; aucune nouvelle de leur part


4) je me fais une raison et achète le même iPhone, auprès d'un autre commerçant, le 11.02.2021


5) le 18 février, je reçois une notification de la poste qu'une commande de la Fnac est en cours d'acheminement !


6) je téléphone le même jour à la Fnac (022 / 306.45.00) qui m'informe qu'il s'agit bien de mon iPhone (commandé 4 mois auparavant !); la standardiste me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois refuser l'article, ce qui a été fait


7) l'article est retourné à la Fnac le 5 mars 2018 après avoir été déposé environ 10 jours dans un Pick Post que je ne suis pas allé relever


8) le 8 mars, je téléphone à nouveau au 022 306.45.00; on m'informe qu'ils ont bien reçu l'article en retour et que je vais recevoir un mail dans lequel je vais devoir mentionner mes coordonnées bancaires pour le remboursement; je le reçois le soir; je le remplis et renvois le mail en guise de confirmation; aucune nouvelle. N.B étrange procédé car jusqu'à présent, avec d'autres commerçants, les remboursements éventuels se font en recréditant ma carte de crédit utilisée pour l'occasion


9) le 24 mars je reprends contact avec le 022 306.45.00; on m'informe que les remboursements ont lieu tous les lundis (étrange car il y en a déjà eu 2 dans l'intervalle !); on m'indique que leur service de comptabilité allait être averti et que je serai remboursé le 29 mars au plus tard; aucune nouvelle


10) le 9 avril; j'appelle une énième fois le 022 306.45.00; on me répète la même rengaine, à savoir que le service comptabilité allait être une nouvelle fois averti


11) nous sommes le mardi 13 avril et TOUJOURS RIEN N'A ETE FAIT (personne ne m'a contacté par téléphone, ni par mail; aucune lettre d'excuses)


12) DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

  • Remboursement CHF 1340.10.-

Fnac 20.05.2021

Bonjour,


Nous faisons suite à votre message et vous en remercions. Nous vous prions de nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.


Votre remboursement a été effectué le 3 mai, il devrait être visible sur votre compte dans les 48 heures passées cette date.


Cordialement,