Refus injustifié d'embarquement

Oswaldo Carciente Air France 31.03.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Il s'agit d'un refus d'embarquement sur le vol AF0498 le 26 janvier 2021au départ de CDG, en transit, pour motif que les tests antigéniques COVID -19 (celui de mon épouse et le mien) ne remplissaient pas les conditions requises pour entrer à SXM (St. Martin) alors même que:


1) la page Traveldoc sur le site airfrance.com indiquait clairement que ce type de test était accepté,


2) le site du Ministère de la Santé Publique de St. Martin pour le formulaire d'autorisation préalable indiquait aussi que ce type de test était accepé,


3) Le personnel d'Air France sur le vol AF1243 du 26 janvier 2021 en correspondance avec le vol AF0498, après vérification, a accepté la validité de ces tests,


4) Le Service Sanitaire d'Air France, lors de notre embarquement le jour suivant du 27 janvier 2021 sur le vol AF0498 les a acceptés, sans soulever cette fois ci d’objection,


5) A notre arrivée à SXM le 27 janvier 2021, les autorités de l'aéroport chargées de l'admission des entrées les a acceptés en les visant du tampon officiel,


En raison de cette bévue, nous avons perdu un jour de vacances, souffert des désagréments vexatoires et beaucoup de stress inutile, dû nous héberger à l'hotel (EUR 170.18) et consommer six des repas que nous avions préparés en prévision de notre voyage en raison de nos intolérances alimentaires d'une valeur de (EUR 130).


Nous avons demandé à Airfrance de prendre en charge ces frais et de nous proposer un surclassement lors de notre prochain voyage sur le vol de notre choix. D'autres passagers qui s'étaient également vu refuser l'embarquement sur ce vol, ont eux pu bénéficier d'un tel traitement, mais pas nous.


En annexe, vous trouverez, entre autre, la réponse indignante d'Air France qui m'a été adressée suite à ma réclamation, dans laquelle l'agente ignore les faits rapportés et décline de toute responsabilité, ainsi que mon retour de courriel.


Merci d'avance pour votre assistance.


Avec mes meilleures salutations.


 


 


 


Oswaldo Carciente

  • Remboursement CHF 340.-
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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.