Non paiement des honoraires

Therese Büchler Assura 08.03.2021 Signaler Plainte signalée

Je suis secrétaire dans le cabinet médical de mon mari, médecin.


Mon mari a prodigué des soins à un patient, client d'Assura, le 4.10.2020 dans le cadre de sa garde. Le 5.1.2020, nous avons adressé la note d'honoraires de 158.95 à Assura.


Comme la facture n'était pas payé, nous avons envoyé un premier rappel le 4.12.2020 (163.95 y compris 5.- de frais de rappel) et le 5.2.2021 le deuxième rappel (173.95). Nous avons essayé prendre contact par téléphone à 3 reprises le 8.2.2021 pour savoir pourquoi Assura ne paie pas. Nous étions mises en attente sur la ligne qui coute 8 ct/min puis la ligne était coupée, frais à notre charge de 2.10 sans avoir eu une communication. Nous avons donc adressé un courrier à Assura avec tout le récapitulatif des facture et rappels, toujours sans réponse.


Aujourd'hui, 5.3.2021, j'adresse un 3. rappel (montant 193.95) à Assura avec la demande que cette facture soit réglée dans les 10 jours au plus tard!


Pour des raisons évidentes de secret professionnel, je ne peux pas joindre de copie à cette plainte.


 


 

  • Remboursement CHF 193.95.-
  • Autre Paiement de la facture y compris tous les frais de rappel

Assura 08.03.2021

Madame,


 Nous avons pris connaissance de votre plainte sur cette plateforme.


 Vous comprendrez que pour les mêmes évidentes raisons de protection des données et de confidentialité, Assura ne prendra pas position sur Plaintes.ch quant au dossier de l’un de vos patients.


 Nous vous invitons dès lors à adresser votre requête à notre service des prestations via notre formulaire de contact www.assura/demande en mentionnant le numéro de police d’assurance et les coordonnées de l’assuré en question.


 Merci pour votre compréhension.


 Assura

Assura 08.03.2021

Madame,


 Nous avons pris connaissance de votre plainte sur cette plateforme.


 Vous comprendrez que pour les mêmes évidentes raisons de protection des données et de confidentialité, Assura ne prendra pas position sur Plaintes.ch quant au dossier de l’un de vos patients.


 Nous vous invitons dès lors à adresser votre requête à notre service des prestations via notre formulaire de contact www.assura.ch/demande en mentionnant le numéro de police d’assurance et les coordonnées de l’assuré en question.


 Merci pour votre compréhension.


 Assura

Therese Büchler 19.03.2021

Nous avons reçu un versement d'un montant qui pourrait correspondre au montant de base de cette facture. Comme le versement n'a pas eu lieu avec le bulletin de versement joint et le numéro de référence correspondant, nous ne pouvons pas attribuer le montant à ce patient. 

Nous n'avons à ce jour reçu aucune explication d'Assura et les frais de rappels qui se montent à 35.- seraient alors toujours dû si on considère que le versement concerne véritablement ce patient.

Les attentes
  • Autre Information concernant le versement du 17.3.2021 et paiement des frais de rappels