Notebook réparations sous garantie, sans nouvelles depuis 4 mois

Francis Microspot 04.03.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai fait l'acquisition d'un Notebook Lenovo (E470 20H1 14") sur le site de Microspot.ch en novembre 2018. Il a toujours bien fonctionné jusqu'en septembre 2020. Problème présenté, absence d'affichage, écran noir. Comme la garantie était toujours en vigueur, j'ai tenté de téléphoner au service après-vente de Microspot afin d'obtenir la marche à suivre pour effectuer la réparation sous garantie. Malgré plusieurs tentatives, je n'ai malheureusement pas réussi à les joindre et j'ai donc recherché sur leur site la manière de procéder. Sous la rubrique "service" j'ai trouvé pour la marque Lenovo, une adresse pour l'envoi de mon Notebook en réparation, soit: Medion, Lenovo Service Center à 8952 Schlieren. Malheureusement, env. 3 semaines après l’envoi j'ai reçu mon portable en retour avec l'indication: pas de support pour les produits Lenovo. J'ai tenté à nouveau de reprendre contact par téléphone avec Microspot et par mail mais malheureusement je n'ai pas obtenu de réponse immédiate. J'ai consulté à nouveau le site internet pour constater qu'une autre adresse existait pour ce type de Notebook, soit : Computacenter AG, à 8953 Dietikon (www.computacenter.ch). L'envoi à donc été fait le 12 octobre 2020. Entre-temps j'ai obtenu la réponse de Microspot, mais mon portable avait déjà été envoyé. Le 20 novembre, j'ai adressé un mail à ce centre en leur faisant part de mon étonnement de n'avoir pas de nouvelles après env. 6 semaines. On m'a répondu que la pièce défectueuse qui a été commandée n'a pas été réceptionnée. En janvier 2021, j'adresse à nouveau un mail et on me répond que la commande de la pièce défectueuse a été annulée pour une raison inconnue. Or, à ce jour mon portable n'est toujours pas de retour du service de réparation mandaté par Microspot, soit après plus de 4 mois. C'est tout simplement scandaleux.

  • Autre Réparations sous garantie

Microspot 05.03.2021

Bonjour,


Merci pour votre feedback.


Nous nous excusons pour la faible disponibilité. En raison de la situation actuelle, notre service clientèle est malheureusement en retard. C'est pourquoi les délais d'attente pour les demandes de renseignements peuvent être plus longs. Nous en sommes désolés.


Nous serons heureux de nous renseigner auprès du centre de service Computacenter pour savoir pourquoi la réparation de votre appareil n'a pas encore pu être effectuée. Nous vous informerons dès que nous aurons reçu un retour d'information à ce sujet. En attendant, nous vous demandons d'être patients.


Merci de votre compréhension. Nous vous souhaitons une bonne journée. 


Meilleures salutations,


service clientèle


microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf


Tél: 031 853 53 53
Mail: [email protected]

Francis 30.03.2021

Bien que Microspot aie répondu le 4 mars dernier, je suis toujours sans nouvelle de la réparation de mon Notebbok auprès de "Computacenter" l'entreprise chargée du service après vente/garantie auprès de Lenovo.

Malgré deux mail de relance "Computacenter" ne donne pas suite et ignore mes mises en demeure. Il est regrettable de la part de Microspot de laisser le client se débrouiller avec son sous-traitant. Aussi, sans nouvelle de leur part d'ici au 5 avril, je vais confier cette affaire à ma protection juridique. Je suis écœuré par l'attitude du service clientèle de Microspot et je vais renoncer à l'avenir à effectuer des commandes sur leur site.

Les attentes
  • Autre Réparations sous garantie

Microspot 31.03.2021

Bonjour,


Nous regrettons que vous n'ayez reçu aucun retour d'information à ce jour.


Malheureusement, nous n'avons pas non plus reçu de réponse de Computacenter, c'est pourquoi nous avons posé à nouveau la question le 29.03.2021. Dès que nous aurons reçu une réponse, nous vous en informerons immédiatement.


Veuillez être patient un peu plus longtemps.


Nous vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures salutations,


service clientèle


microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf


Tél: 031 853 53 53
Mail: [email protected]