Modification police Assurance maladie

Anonyme Assura 23.02.2021 Signaler Plainte signalée

Courant octobre/novembre 2020, suite à des contacts téléphoniques avec Assura, j ai demandé à changer de système d assurance. 


On ma conseillée de demander ledit changement via le site Assura.ch - chose faite en date du 29 novembre 2020. N'ayant pas reçu de réponse, j ai recontacté Assura par téléphone  on ma alors indiqué qu il y aurait du retard et que ls réponse arriverait en temps utile, pour le changement au 1et janvier 2021....


 En date du 29 décembre, n ayant toujours pas reçu de réponse  j ai envoyé un rappel via le site ASSURA.CH..et pas de réponse non plus..


En date du 11 janvier 2021 je reçois enfin!  un appel téléphonique de ASSURA.. qui m informe qu ils on reçu mon courriel de rappel.... j ai alors re- raconté mon histoire et on m a conseillé de renvoyer ma demande par courrier postal... chose faite en date du 13 janvier 2021.


A ce jour  toujours pas de réponse... nous sommes en février et je ne sais toujours pas si le changement de mon assurance a été effectué......


J ai besoin de savoir ce qu il en est et si mon assurance a été modifiée.... Je demande à ASSURA de bien vouloir m' informer et  répondre  à mes courriels et mon courrier....SVP. Merci.

  • Autre Modification police Maladie

Assura 23.02.2021

Madame, Monsieur,


 Nous avons pris connaissance de votre plainte relative à votre contrat d’assurance en vigueur auprès d’Assura.


Il ne nous est pas possible de vous répondre sans connaître vos nom et prénom ainsi que votre numéro de police d’assurance.


 Ces informations peuvent nous être transmises de manière confidentielle lors du dépôt de la réclamation sur cette plateforme.


Si vous ne pouvez pas modifier la plainte en cours, pour y ajouter vos coordonnées, nous vous invitons à la clôturer et à nous en adresser une nouvelle en complétant le champ « informations confidentielles ».


 Nous pourrons ainsi vous informer sur l’avancée de votre dossier.


Merci pour votre compréhension.


 Meilleures salutations.


Assura


 


 


 


 


 


 

Anonyme 23.02.2021

Madame, Monsieur,

Je  vous remercie pour votre réponse. 

Suite à mes nombreux courriels, appels téléphoniques, soit -disant enregistrés chez vous, ou à chaque fois il faut donner nom/prénom/date de naissance et numéro d assuré...... ainsi que mon courrier postal du moi de janvier avec mes coordonnées détaillées et numéro d assuré.... je trouve étrange que vous ne sachiez toujours pas qui je suis...??? 

Je reste en attente de votre réponse et vous en remercie d avance.

Les attentes
  • Autre Modification police Assurance maladie

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 23.02.2021

Merci pour votre réponse. 

Une nouvelle demande vient de vous être adressée directement à votre Service Clients à l'aide de votre formulaire www.assura.ch/demande.

En attente de votre aimable réponse.

Bien cordialement. 

MCH

Anonyme 26.02.2021

Merci pour votre courrier  (d'excuses..) du 25 février dernier. 

Ledit courrier se réfère à ma demande en ligne du 23 février .. (cette fois bien reçue !?)  suite à la publication de la plainte. ...

Le courrier confirme que aucune  de mes  demandes précédentes (novembre et décembre 2020.. et courrier postal RAPPEL de janvier 2021) à été reçu....On me demande des justificatifs..... or lorsque je  fait une demande en ligne, celle ci est envoyée directement à Assura....malheureusement,pas moyen de l enregistrer ni de l imprimer.!!... alors comment faire pour prouver,??? Et portant j ai bien reçu des appels de la part D ASSURA......dommage que on ne puisse pas retracer mon courrier postal de janvier dernier....

Cependant le dernier paragraphe de la lettre Assura du 25 février dernier dit   "nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire"   Hélas lorsque j appelle le numéro mentionné sur la lettre.... un message vocal dit.... " veuillez nous transmettre  vos demandes en ligne"....

Ceci est un veau casse-tête... le serpent qui se mord la queue..!! je peux que constater que l organisation ainsi que le suivi des dossier c une vraie CATA....

Dommage.....

Les attentes
  • Autre Modification police Assurance maladie

Anonyme 01.03.2021

 Madame, Monsieur,
 

Merci pour votre courrier  (d'excuses..) du 25 février dernier. 

Ledit courrier se réfère à ma demande en ligne du 23 février .. (cette fois bien reçue !?)  suite à la publication de la plainte. ...

Le courrier confirme que aucune  de mes  demandes précédentes (novembre et décembre 2020.. et courrier postal RAPPEL de janvier 2021) à été reçu....On me demande des justificatifs..... or lorsque je  fait une demande en ligne, celle ci est envoyée directement à Assura....malheureusement,pas moyen de l enregistrer ni de l imprimer.!!... alors comment faire pour prouver,??? Et pourtant j ai bien reçu des appels de la part D ASSURA...... dommage que on ne puisse pas retracer mon courrier postal de janvier dernier....

Cependant le dernier paragraphe de la lettre Assura du 25 février dernier dit   "nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire"   Hélas lorsque j appelle le numéro mentionné sur la lettre.... un message vocal dit.... " veuillez nous transmettre  vos demandes en ligne"....

Ceci est un veau casse-tête... le serpent qui se mord la queue..!! je peux que constater que l organisation ainsi que le suivi des dossier c une vraie CATA....

Dommage.....

Les attentes
  • Autre Suite

Assura 03.03.2021

Chère Madame,


 Notre Service client vous a adressé un courrier le 25 février vous informant qu’aucune demande de changement de modèle d’assurance nous est parvenue avant le délai légal du 30 novembre 2020.


 En effet, votre e-mail le plus ancien évoquant un changement/modification de votre police d’assurance est daté du 29 décembre 2020.


 Précisons que pour toute demande effectuée en ligne sur le site assura.ch, un accusé de réception (expéditeur : e-assura.ch) est envoyé à l’adresse e-mail renseignée dans le formulaire.


 Le cas échéant, nous vous invitons à nous transmettre l’accusé de réception de votre demande du 29 novembre 2020, au titre de justificatif.


 Meilleures salutations.


 Assura

Anonyme 03.03.2021

Suite;

Désolée aucun accusé de réception non plus...

Le service client m à bien rappelée suite à mes demandes et m à suggéré de renouveler ma demande par courrier postal....car" les demandes en ligne n étaient pas très sûres ..." 

Alors si je résume ; les demandes en ligne pas sûres, le courrier postal ; pas de réponse.. Le appels téléphonique???? Pas mieux  ....

Il serait bien de savoir  par quel moyen vous joindre efficacement...et avoir des réponses claires....

 

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