SMS surtaxés à une personne âgée

Anonyme PAYCON AG 09.02.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai été surprise de voir sur la facture de téléphone de mon père un Service SMS surtaxé "595". Mon père est une personne âgée qui ne sait pas se servir d'un téléphone portable en-dehors d'appels téléphoniques. Hors je trouve très étonnant qu'il ait envoyé une demande d'abonnement de type "START" selon les dires de la Société PAYCON que j'ai contacté.


Ces derniers m'ont expliqué que cette "demande" datait du mois d'octobre 2020 et était taxée à raison de 10.-/semaine. Soit 70.- pour les mois d'octobre / novembre sur la facture de Swisscom et 90.- actuellement demandé pour les mois de décembre / janvier. Le temps de bloquer ce service surtaxé encore 10.- vont se retrouver sur la facture des mois de février / mars. Soit au total 170.- pour ce qui me semble être clairement une arnaque, mon père n'ayant jamais eu la possibilité de faire cette demande de manière éclairée et consentante. Je trouve honteux de profiter ainsi de personnes âgées et de percevoir des sommes de manière insidieuse et creusant encore leurs maigres retraites!

  • Remboursement CHF 170.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.