ALDI / Aliomatic/ machines lavante/séchante achetées défectueuses. Déni de la prise en charge

yolande angus ALDI SUISSE AG 27.01.2021 Signaler Plainte signalée

Le magasin Aldi proposait en vente flash des machines à laver et sécher le linge de marque Aliomatic à des prix défiants toute concurrence. Dès leur arrivée chez nous après installation par un professionnel,  elles tombent régulièrement en panne. Des dépanneurs viennent de nombreuses fois durant la garantie. Régulièrement elles retombaient en panne et lavage discutable. Le réparateur refusait de faire l' échange de ces 2 machines me disant  me référer à Aldi qui ne répondait pas à nos demandes renvoyant la balle au réparateur. ...  D'un dépannage inutile à l'autre,  la fin de la garantie avançait. Voyant le refus d'Aldi d'assumer un échange de ces 2 machines visiblement défectueuses nous reprochant de ne pas savoir nous en servir, nous avons appelé un réparateur indépendant qui nous dit que ces  machines étaient de très mauvaises qualités et que la fonction de sélection du programme électronique était défectueux, d'où les pannes F5. La machine de séchage quant à elle ne méritait même pas qu'il s'en occupe.¨" "Aldi ne prit rien en charge et ne répondait pas à nos demandes par nos courriers remis par l'intermédiaire du responsable de leur magasin de Chêne.  Responsable désolé de ces soucis. Une fois la garantie terminée sans nouvelle ni arrangement de prise en charge par Aldi nous avons appelé un autre réparateur  aussi payé par nos soins qui fit que durant 4 mois les machines fonctionnèrent à nouveau, cependant avec un bruit d'enfer. Sauf que panne à nouveau. Un troisième réparateur refusa simplement de les regarder de près car il ne voulait pas d'histoire avec une telle qualité médiocre et surtout le vendeur..... . Il s'étonna que nous puissions acheter du matériel de telles qualités dans des endroits de vente sans connaissance de ce qu'ils vendent.  Fâchée,  les machines en panne et prenant de la place depuis des temps, je contacte à nouveau Aldi mais cette fois à Domdidier. Par un appel téléphonique, un responsable accepte d'envoyer un réparateur pour constat... Depuis maintenant près de 3 ans, je prends toutes mes  lessives à laver à mon travail. ...(Je suis indépendante et machine à disposition à mon travail). Mais pas très logique lorsque achats de machines neuves à la maison.  Ne sachant aussi quelle décision prendre avec ces (déchets).


Un monsieur très désagréable vint en janvier 2020, insinua avoir réparé la machine à laver et  ouvrit le sèche-linge: Il me dit partir chercher des pièces pour sa réparation. ....Il laisse tout en plan ( vis, panneau et boulons au sol).  Depuis 1 an, nous n'avons plus personne revu. Le silence absolu..  Ces machines encombrent notre buanderie depuis des années.. De plus, suite à la soi-disant réparation de la machine à laver,  un essai de lavage et horreur, un liquide coulait et salissait le linge de trainées noirâtres  .


Incroyable, Aldi lundi 18 janvier 2021 remet en son magasin et en publicité ces machines à laver à prix cassé  ? Comment cela se peut-il ?


Que vaut cette marque et que faire dans de telles situations de mépris du client confiant Où est le service à la clientèle et le respect d'une qualité ad'hoc. .


Y a-t-il eu une enquête de qualité concernant la qualité de cette marque, de ces machines '? Qui est responsable de la réparation ou échange en ce cas? Fabriquant ou vendeur.


Merci d'avance. yolande  de genève


 


 


 


 



 


 

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