Pannes à répétition sur chaudière ELCO

Ismaele ELCO 20.01.2021 Signaler Plainte signalée

Résumé du problème : Une chaudière ELCO Straton S est tombée en panne 26 jours après sa mise en service. Depuis lors, les pannes se sont suivies les unes après les autres.


 


Le SAV de la société Elcotherm SA est professionnel et ils sont toujours intervenus rapidement. Le problème est que la chaudière est défectueuse et, depuis 4 ans, nous subissons régulièrement les pannes. Aucune réparation fiable n’a été effectuée. Nous en sommes toujours à des « essais » et à l’envoi de factures et de rappels.


 


A ce jour la seule solution est toujours la même : l’établissement d’un contrat d’entretien. Aucun responsable n’a désigné prendre contact pour trouver une solution (mise en conformité, validation des réglages effectués ou remplacement de la chaudière).


 


Notre dernier courrier du 09 novembre 2020 est toujours sans réponse (voir plus bas).


Entre temps une autre panne est survenue le 22 décembre 2020. La solution : remplacement du gicleur et des électrodes (moins d’un an) ainsi qu’un « essai » avec un autre réglage.


La facture, elle, est bien arrivée mais on craint la prochaine panne…


 


Voici le courrier du 09 novembre 2020 en attente de réponse :


 


Madame …, Monsieur …,


 


Votre chaudière est défectueuse et est tombée en panne peu de temps après la mise en service. Depuis vous n’avez fait que des « essais » mais vous n’avez pas réglé le problème. Les pièces tombent en panne les unes après les autres mais vous êtes incapables de régler le problème.


 


Le 11 juin 2019 vous avez fait le service et remplacé les pièces d'usure (électrodes d’allumage, gicleur et filtre). Moins de 6 mois plus tard, le 6 janvier 2020, vous devez remplacer les mêmes pièces suite à une énième panne. Ensuite il y a une nouvelle panne le 19 janvier et vous devez remplacer l’électrode d’allumage et le ventilateur.


 


L’électrode d’allumage n’a pas tenu 15 jours : c’est de la garantie.


Le ventilateur est tombé en panne 14 jours après votre intervention sous garantie : conséquence d’un autre de vos « essais » ?


Pourquoi un ventilateur doit être remplacé même pas 4 ans après la mise en service ?


Rien à voir avec un contrat d’entretien : la chaudière est défectueuse dès le départ !


Comme déjà dit, il y a un problème évident qui provient de votre chaudière et nous n'acceptons pas de devoir subir les désagréments des pannes et, en plus, de devoir payer ce genre de réparations. Il s’agit d’un défaut caché que vous devez régler.


Votre facture xxx est donc refusée. Les composants sont encrassés soit par un défaut d’usine, soit par un mauvais réglage. Vous devez régler le problème mais ce n’est pas à nous de payer la conséquence de tous vos « essais » !


 


Dans l’attente de la mise en conformité, je vous adresse mes salutations les meilleures


 

  • Echange
  • Autre Mise en conformité + reponse au courrier du 09.11.2020

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.