SMS surtaxés et abonnements involontaires

Anonyme Swisscom 10.01.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, mon beau-père est récemment décédé. Il gérait les abonnements téléphoniques mobiles de son épouse et de lui-même (in one). Les factures étaient automatiquement payées par recouvrement.


L’abonnement mobile de mon beau-père a été résilié et les factures pour la téléphonie fixe et mobile sont adressées désormais à ma belle-mère. Nous avons alors remarqué qu’il lui était facturé depuis plusieurs années des SMS surtaxés (667) Pour 60 à 75 Fr. par mois, ainsi qu’un abonnement à GamiFive.ch pour 4.95 fr par semaine. Il s’agissait évidemment de services non voulus par ma belle-mère. Nous constatons que ces services surtaxés ont été facturés depuis novembre 2017, mais nous n’avons pas accès aux factures pdf au-delà de janvier 2019. Nous estimons que Swisscom aurait pu rendre attentifs ses clients, qui plus est d’un certain âge, suite à l’augmentation subite des montants. Plusieurs milliers de francs ont ainsi été prélevés indûment. Nous attendons de Swisscom le remboursement de ces montants.

  • Remboursement CHF 3600.-
  • Excuses
  • Explications

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