LIPO - article endommagé à la livraison

Andrew Brookes LIPO 15.12.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je me trouve dans une situation où LIPO ne respecte pas l'obligation de 1) remplacer un article payé mais livré endommagé et inutilisable malgré leur accord de le faire et 2) LIPO essaie d'éviter de me rembourser les frais de renvoi de l'article encombrant que j'étais obligé à amener à la Poste moi m'eme parce LIPO n'a proposé aucun aide.


LIPO prétend que 1) qu'il ne peut pas remplacer l'article parce que "il n'existe plus" qui est manifestement faux parce qu'il est disponible partout en Suisse et sur le site internet (vois deuxième fichier en attachement). Je n'apprécide pas que LIPO me ment de cette façon . 2) il est impossible de me rembourser pour les frais de renvoi sur la carte de crédit utilisé pour l'achat (à l'encontre de toute entreprise en-ligne) .


L'attitude de LIPO envers leur client n'est pas crédible. Leur façon de communiquer et d'éviter de prendre le moindre effort de résoudre le problème est inadmissible. 


J'exige des explications, le remplacement de l'article et le remboursement de mes frais de renvoi de CHF29.


Veuillez trouver en attachement des PDFs des emails que j'ai échanger avec LIPO (il faut lire d'en-bas vers le haut) pour essayer 1) de faire remplacer un article qui a été livré endommagé et 2) d'être rembourser pour mes frais de renvoi de l'article par la Poste.


Meilleures salutations,


Andrew Brookes


23 novembre Article Paravent Ribeira commandé en ligne - avec frais de poste payé pour article encombrant (trop encombrant pour aller à un magasin LIPO) pour un total de CHF 67.85


28 novembre Article livré par la Poste - endommagé et inutilisable 


28 novembre Début de l'échange d'emails  avec Email - voir PDF ci-joint


1 décembre Article renvoyé (frais CHF29) chez LIPO avec leur OK et confirmation de leur part qu'ils allaient le remplacer


2 décembre Reconfirmation par LIPO qu’ils allaient faire tout le nécessaire


2 décembre Demande de la part de LIPO de mon IBAN – sans explication.


2 – 8 décembre Emails autour de l’IBAN – demande sans succès d’une explication de leur besoin de mon IBAN quand ils peuvent me rembourser sur la carte de crédit utilisé pour l’achat. Voir PDF


4 décembre Article renvoyé reçu chez LIPO (traçage par la Poste)


8 décembre Email bizarre de LIPO où ils disent que l’article n’est plus disponible et d’autres fausses allégations


9 décembre Je dénonce leurs fausses allégations (avec preuve que l’article existe toujours sur le site LIPO.CH – voir 2ème PDF ci-joint)


10 décembre LIPO demande encore mon IBAN


11 décembre Je demande encore une fois le remplacement de l’article et le remboursement des frais de renvoi.


 

  • Remboursement CHF 29.-
  • Echange
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Remplacement de l'article livré endommagé et inutilisable

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.