Assura augmentation de plus de 25% du produit ULTRA

Jean-Gabriel Pittet Assura 07.12.2020 Signaler Plainte signalée

La compagnie Assura m'a fait parvenir au mois d'octobre les nouveaux tarifs 2021 en se félicitant de ne pas augmenter les tarifs.



Je reçois 20 novembre 2020 un courrier m'annonçant que pour mon assurance complémentaire ULTRA une augmentation de CHF 90 pour un montant annuel de départ de 240.-- lequel passe à 310-- donc plus de 25% d'augmentation. J'ai pris rendez-vous avec un conseillé commercial qui m'a conseillé d'accepter l'augmentation et de continuer avec ce produit ULTRA (qui n'est plus en vente). Ce que j'ai accepté car je suis pris à la gorge car je ne peux plus changer de caisse maladie. .



Mon courroux est du à l'annonce par courrier officiel il y a un mois des tarifs 2021 suivi le mois suivant par celui qui m'annonce une hausse tarifaire à cause d'une lacune de financement. Je suis surpris de constater que cet élément n'ai pas été intégré dans leurs projections initiales et donc dans l'annonce des nouveaux tarifs 2021.



Une augmentation de plus de 25% est scandaleuse et la manière de l'annoncer sans égard vis à vis des assurés



Je souhaite obtenir l'annulation de cette augmentation car c'est totalement injustifié.

  • Autre Annulation de l'augmentation de la prime pour 2021

Assura 08.12.2020

Monsieur,


 Votre message sur le site plainte.ch a retenu toute notre attention.


 Concernant l’augmentation des primes de votre assurance complémentaire d’hospitalisation au 1er janvier 2021, plusieurs options s’offrent à vous. Ces dernières sont détaillées dans le courrier qui vous a été adressé et vous ont été présentées par notre chargé de clientèle lors de votre entrevue.


 Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter notre Service client au 0842 277 872 (du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00) ou consulter la page dédiée de notre site internet https://www.assura.ch/fr/FAQ-produits-fermes.


 Meilleures salutations.


 Assura

Jean-Gabriel Pittet 09.12.2020

La réponse d'Assura me renvoyant à un conseiller ou sur le FAQ ne me convient pas, car 5 dernières années mes primes ont pris l'ascenseur à savoir :

 2016: 182.- par mois

2017 : 209.- par mois

2019 : 226.- par mois

2020: 240.- par mois

2021 : 310.- par mois

Ce qui veut clairement démontrer que ma prime à presque doublé en 5 ans. Alors que je n'ai jamais reçu de prestations complémentaires de Assura pour compenser l'augmentation de la prime et que je n'ai jamais perçu de prestations depuis plus de 10 ans.

Nous sommes plus de 50'000 assurés pris au piège sans aucune alternative à part changer de classe pour du plus cher ou quitter. Je reproche à Assura de ne pas avoir fait suffisamment de réserve pour anticiper ces hausses et leur communication déplorable sur ce dossier. 

Je ne peux plus changer de caisse complémentaire et j'attend de Assura qu'il annule cette dernière augmentation

Les attentes
  • Autre annulation de la dernière augmentation

Assura 10.12.2020

Monsieur,


 Pour des raisons de confidentialité, il ne nous est pas possible de prendre position ou de communiquer une décision concernant les dossiers personnels de nos assurés sur cette plateforme.


 Si les informations déjà communiquées par écrit et oralement ne répondent pas à votre attente, nous vous invitons à nous faire part de votre demande par courrier postal ou via le formulaire de contact de notre site internet https://www.assura.ch/fr/services-support/services-et-support/services-en-ligne/contact.


 Merci pour votre compréhension.


 Meilleures salutations.


 Assura

Comme je n'ai pas le choix et que les assureurs auront toujours le dernier mots, je clos cette plainte déçu et insatisfait.