UPC - Confirmation de résiliation

Shahlo UPC 04.12.2020 Signaler Plainte signalée

Cher UPC,


En date du 30.10.2020 ayant vu une promotion le site internet d’UPC, j’ai commandé en ligne deux produits combinés. Dès la réception des produits, j’ai rencontré plusieurs problèmes :



  •   Mauvaise date d’activation

  •   Coupure d’internet et TV

  •   Replay indisponible

  •   La Télé qui s’allume toute seule alors qu’elle est éteinte (il a fallu que j’éteigne complétement le box pour qu'elle ne se         mette pas en marche)

  •   Etc.


Étant donné que je dispose 100 jours pour changer d’avis en cas d’insatisfaction, j’ai contacté le 27.11.2020 votre service client pour annuler l’abonnement. Après avoir eu droit à plusieurs collaborateurs différents et ceux qui raccrochent au nez, j’ai réussi à joindre le service à 11h12 (après 40 min d’attente) Ce collaborateur a essayé de me persuader de rester chez vous on me proposant des rabais etc, mais j’ai confirmé ma volonté d’annuler l’abonnement. Le collaborateur m’a confirmé la date de résiliation pour la fin du mois au 30 novembre 2020. Il m’a dit que la confirmation de résiliation va suivre et que je devrai renvoyer les produits. Cependant, avant qu’on finisse l’appel, je ne l’ai plus entendu et ensuite ça a coupé. Est-ce une manière d’éviter les résiliations ?! 


Lundi 30 novembre, j’ai recontacté votre service client (bizarrement ce service et plus rapide que le service qui s'occupe des résiliations) pour demander des nouvelles car je n’ai pas reçu la confirmation. Lors de cet appel, j’ai appris que le collaborateur du 27.11 avait mis ma demande en suspens étant donné que la ligne était coupée. Or, je ne comprends pas cette attitude : si vous ouvrez une tâche vous êtes sensé de la finir, non ? surtout quand vous travaillez au service client. En cas de doute, vous pouvez rappeler le client, surtout si c’est la même personne qui doit finir la demande. Mais vous ne laissez pas en suspens une demande si importante !


De plus, le nouveau collaborateur qui a pris mon appel n’a pas voulu traiter ma demande et m’a fait comprendre que c’est la personne du 27 novembre qui aurait dû finaliser la demande de résiliation. Il a pris des notes et m’a rassurée que j’allais être contactée par cette personne au plus tard le 3 décembre 2020 pour finaliser ma demande.


A ce jour je n’ai eu aucun appel et je ne compte pas passer ma vie à essayer de joindre votre équipe. De toute façon j'ai bien compris que les autres ne traiteront pas cette demande étant donné que le 1er a laissé la demande en suspens. 


C’est pourquoi, j’ai décidé de réagir par écrit en espérant que ma demande sera traitée de façon plus efficace et plus rapide par ce biais.


Au vu de ce qui précède, merci de m’envoyer une confirmation de résiliation avec effet au 30.11.2020 au plus vite.   


Meilleures salutations

  • Excuses
  • Autre Confirmation de résliation

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