Souscription à un abonnement non désiré

Anonyme UPC 26.10.2020 Signaler Plainte signalée

En novembre 2018, UPC m'a appelé pour me demander si j'étais satisfait de mon abonnement câblé de base et sans que je ne valide aucune souscription à un nouvel abonnement, ils m'ont abonné à un abonnement plus cher. J'ai reçu un modem et une facture plus élevée. Ma fille a immédiatement appelé UPC pour leur demander des explications, puis a envoyé une lettre recommandée. Ils ont annulé cette souscription, mais aucune excuse, ni dédommagement.


En octobre de cette année, il se passe exactement la même chose. Le service client d'UPC me harcèle plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours d'affilée, jusqu'à ce que je décroche et de manière à nouveau insidieuse, ils me font souscrire à un abonnement plus cher sans que je n'aie jamais accepté quoi que ce soit. Les seules questions qu'ils m'ont posées, c'est si j'étais satisfait de mon abonnement actuel. Je leur ai répété plusieurs fois que je ne désirais pas changer, que je ne voulais pas de modem et que je ne voulais plus qu'ils m'appellent. Deux jours après, j'ai reçu un nouveau modem par la poste. J'ai tout de suite refusé ce colis, j'ai appelé le service client qui a annulé cette souscription. Mais voilà que 10 jours après, je reçois une facture pour ce nouvel abonnement.


Je dois à nouveau appeler le service client pour annuler cette facture. Ma fille qui s'occupe de mon administratif est fatiguée de devoir gérer ce genre de problème. C'est du harcèlement et un procédé scandaleux pour faire payer plus cher les clients. Comment est-il possible qu'une entreprise suisse procède à ce type de mascarade? Et tout ceci sans s'excuser, sans offrir un quelconque dédommagement?!


Je ne sais plus quoi faire pour qu'on me laisse tranquille. Et j'imagine que beaucoup d'autres personnes se font avoir par cette entreprise. Pouvez-vous m'aider à ne plus être trompé de la sorte et obtenir un dédommagement pour tous les tracas que cela a engendré?

  • Excuses
  • Autre Dédommagement pour les soucis occasionnés - proposition: 200.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Une personne d'UPC m'a appelé pour me présenter ses excuses. Mon profil a été actualisé dans leur base de données pour ne plus subir de modification. Toutefois, cette personne m'a donné son numéro de téléphone direct si un souci devait réapparaître une fois. Gageons que je n'aie pas besoin de l'utiliser et que je sois à l'avenir tranquille.