Agression et menace malgré une attestation pour l’exemption du port du masque

sandra COOP 23.10.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Il y a un 2 semaines je faisais mes courses au supermarché de la Coop à Montagny-près-Yverdon. Un jeune homme vient m’agresser parce que je porte le masque sur le menton, je tiens à préciser que je le mets de cette façon car j’ai une attestation médicale pour l’exemption du port du masque. Je lui montre mon attestation médicale. Hier, jeudi, je reviens faire mes courses dans ce supermarché, je me refais agresser par ce jeune homme qui me dit que décidément je ne veux pas porter mon masque! Je lui rétorque qu’il a déjà vu mon attestation et de ce fait il va demander à un autre collègue de vérifier à nouveau cette attestation. Je la montre à son collègue.


En sortant du magasin, au moment de payer au « self scanning », la gérante du supermarché ansi que 2 employés sont venus m’agresser devant les autres employés et clients en me disant que vu que je ne peux pas porter de masque, elle ne voulait plus voir ma tête dans le supermarché et que j’avais interdiction de revenir dans ce magasin!!


Cela fait 25 ans que je suis cliente de la Coop et que je n’ai jamais eu de problème auparavant.


D’ailleurs je ne connaissais même pas cette gérante.


Je trouve inadmissible un tel comportement d’autant plus de la part de la gérante d’un supermarché.


Trouvez-vous que cette gérance a un comportement adéquat à sa fonction? Et donne-t-elle une bonne image de votre Centre Coop?


Maintenant que tous les employés et la gérante sont au courant que j’ai une attestation médicale, pouvez-vous intervenir auprès de cette gérante afin que je puisse faire mes courses tranquillement sans être agressée et menacée.


Merci par avance.

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COOP 26.10.2020

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre message.


La clarification prend un certain temps. Merci pour votre compréhension et votre patience.


Meilleures salutations


Coop 
Service client


 

sandra 26.10.2020

Bonjour, 

Est-ce juste un prétexte le temps pour ne pas me répondre...?!

Cette gérante est en totale infraction avec la loi pénale, il y a discrimination et abus d’autorité!

Donc, si vous ne trouvez pas une solution à l’amiable, je déposerai une plainte pénale contre cette gérante!

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L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

sandra 27.10.2020

Bonjour,

J’aimerais vous signaler que votre réponse n’est pas du tout mais alors pas du tout adéquate à la situation, puisque à deux reprises j’ai montré mon certificat médical!

Donc pas de raison de m’interdire le magasin.

Est-ce vous souhaitez perdre tous vos clients? Ne pensez-vous pas que cette gérante outre-passe ces droits et elle viole le droit pénal?

 

sandra 28.10.2020

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir prendre note et de bien vouloir informer Mme Vehida Mehic que je ne souhaite aucun contact téléphonique, ni entrevue au point de vente avec elle, ce qui est aussi valable pour les 2 autres employés.

Comme vous ne souhaitez pas intervenir dans cette affaire, je me vois dans l’obligation d’entreprendre les démarches juridiques nécessaires.

Car les actes de cette gérante et de ces 2 employés sont condamnables pénalement.

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sandra 30.10.2020

Bonjour,

Dans ce magasin Coop de Montagny-prés/Yverdon, ils ont envie encore de perdre des clients?!

Force est de constater qu’il y a de moins en moins de clients dans ce magasin....?! Cette gérante doit certainement faire fuir les clients avec un comportement de la sorte!

 

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sandra 31.10.2020

Bonjour,

Vous pourrez transmettre aussi à Mme Vehida Mehic, qu’elle n’est pas au-dessus des lois et que la prochaine fois si je me fais importuner, harceler ou insulter, etc par l’un de ses employés ou elle-même. J’appelle la police et elle en assurera toutes les conséquences y compris financières!

Merci et salutations.

 

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