Colis volé, facteur ne sonne pas à la porte
La plainte
La poste m’a livré un colis le 7 octobre sans sonner à la porte.
La taille du colis dépassait sûrement la taille de la boîte à lait.
Mon épouse était à la maison et est passé 30 minutes après la livraison, le colis avait été volé.
Je prends contact avec La Poste par téléphone pour m’assurer que le colis avait effectivement été livré et ils me confirment que oui.
J’expose la situation et ils me conseille de prendre contacte avec l’expéditeur pour demander un remboursement. Pas de logique, l’expéditeur n’a aucune faute si le colis n’a pas été livré correctement.
Donc, pas des excuses ou de proposition de compensation . Un simple « désolé »...
Les attentes
- Remboursement CHF 37.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 13.10.2020
Bonjour,
Nous regrettons vivement les désagréments rencontrés. En cas de traitement incorrect d'un colis / Recommandé, nous assumons notre responsabilité auprès de l'expéditeur.
Il est prévu qu'une recherche internationale soit lancée par celui-ci dans le pays de dépôt, car il a conclu un contrat de service avec son administration postale lors du dépôt du produit. Il sera indemnisé de toute perte conformément aux conditions générales de vente qui y sont applicables pour le produit en question.
Dans l'attente, nous restons à votre dispositions pour tout complément d'information.
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