I-Phone 11 sous garantie défectueux, refus de réparation

sophie beneton Apple 05.10.2020 Signaler Plainte signalée

Mon fils, étudiant de 17 ans, a économisé plusieurs années pour pouvoir s'acheter un IPhone 11, il y a un an. Il a pris énormément soin de son appareil. Or, il y a deux jours, alors que l'IPhone fonctionnait parfaitement la veille, au réveil celui-ci ne s'allume définitivement plus. (Oui, le chargeur est bien un original Apple, il fonctionne, et le téléphone n'a pas pris l'eau car le capteur est intact). L'appareil est encore sous garantie légale de 2 ans en Suisse.


Mon fils se rend donc chez un revendeur officiel Apple à Lausanne, où on lui annonce que son téléphone ne sera pas réparé, ni remplacé, sous garantie, car il y a un micro rayure sur le boitier ! Cette micro rayure était déjà présente depuis plusieurs mois, et nous ne voyons pas comment cela pourrait avoir un lien avec une panne subite et totale de l'appareil.


C'est un peu comme si nous avions acheté un voiture neuve dont le moteur tombe subitement en panne totale peu après l'achat, et que le constructeur refuse de réparer le moteur sous garantie au motif que l'un des 4 phares était fendu !


Mon fils n'ayant pas encore de revenu propre, il n'a évidement pas les moyens de s'acheter un nouvel appareil, qu'il utilisait pourtant chaque jour: ticket de train, agenda, messagerie, paiements, etc...


Afin de ne pas décourager définitivement un tout jeune client d'acheter des appareils de la marque Apple dans le futur, je demande au service après vente d'Apple de bien vouloir faire un geste commercial pour mon fils, et lui accorder la réparation ou le remplacement de son IPhone sous garantie.


Merci.

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.