Problème Hardware d'une imprimante Maxify MB 5150

Jean-Marc Degex Canon 05.10.2020 Signaler Plainte signalée

Début août, j'ai pris contact avec Canon pour leur signifier un problème de connexion WIFI avec une imprimante multifonction. Je précise que de mon côté, mon câblage réseau informatique a été intégralement refait par UPC, et tous mes autres appareils connectés par WIFI ne me pose aucun problème. L'imprimante est encore sous garantie jusqu'en mars 2021


J'ai dû envoyé l'imprimante chez réparateur agréé Canon à mes frais (coût 18.-), lequel a vérifié le fonctionnement de l'imprimante en tant que tel, mais pas la fonction scanner via WIFI. Si cela avait été le cas, l'appareil n'aurait pas reconnu immédiatement mon réseau lorsque je l'ai ré-installé chez moi


Canon tourne en rond depuis ce temps, malgré le fait que j'ai fait tous les tests possible et imaginable. Cela fait deux mois que ma compagne doit squatter l'imprimante d'un voisin (en partage) dans l'attente d'un échange de la part de Canon. Canon m'a suggéré de prendre contact avec l'entreprise partenaire, mais celle-ci ne daigne pas répondre.


J'estime que Canon devrait prendre ses responsabilité vis-à-vis de ce partenaire apparemment peu performant

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.