Service client défaillant
La plainte
Madame, Monsieur,
Le mercredi 23 septembre 2020, j’ai eu contact avec votre Hotline Fixnet.
Suite à un envoi de courriel de votre part sur mon adresse privée, j’ai souhaité me désinscrire de votre liste. Or, il n’y avait aucun lien de désinscription, contrairement à ce qui est stipulé dans la loi.
C’est pourquoi j’ai pris contact avec votre Hotline sur WhatsApp. J'ai expliqué mon problème par écrit et de façon détaillée.
Après plus de 20 minutes d'attente, j'ai été pris en charge par un bot. Après avoir répondu aux questions générés automatiquement, j'ai été pris en charge par un collaborateur qui m'a écrit: « Je vous remercie pour ces informations Monsieur. Ce numéro étant un n° professionnel, le service concerné ne répond que par téléphone au 0800 800 800. En contactant le service dédié vous pourrez y faire désactiver toute publicité. ».
Mon problème ne concernait pas mon numéro de téléphone mais l’envoi intempestif de courriels publicitaire de votre part sans possibilité de se désinscrire.
J'ai malheureusement perdu patience sur le moment et je me suis plaint de la façon de procéder de votre hotline. Cependant, je n'ai à nul moment été insultant avec votre collaborateur.
A priori fâché par le fait que je sois insatisfait de votre service client, votre collaborateur s'est permis de prendre un ton condescendant avec moi, et ce, à plusieurs reprises. Ceci n'a fait qu'envenimer la situation.
Je trouve inadmissible qu’un service client ose prendre un ton paternaliste avec un client.
J'ai appelé votre service client par la suite et demandé à parler avec le manager de cette personne. Votre collaboratrice a aimablement pris en considération ma plainte et m'a informé que le manager en question allait me rappeler dans les plus brefs délais. J'ai aussi expliqué le cas via votre formulaire de satisfaction en ligne. A ce jour, je n'ai eu aucun contact de la part de Swisscom.
Je suis client privé et professionnel chez Swisscom. Je trouve vraiment dommage le mépris qu'affiche cette entreprise à l'égard de ses clients.
Je demandais simplement à discuter avec un responsable et avoir un mot d'excuse qui je pense est mérité.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Geste commercial
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Anonyme 07.10.2020
Bonjour,
Swisscom m'a recontacté via PLaintes.ch pour que je lui fournisse mes coordonnées. Comme l'entreprise ne m'a laissé aucun point de contact afin que je lui fournisse ces informations. Je le fais ici. J'espère sincèrement pouvoir trouver une solution à ce problème.
Meilleures salutations
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.