Remboursement pas pressé

Heinz Baule Magic Electroménager 24.09.2020 Signaler Plainte signalée

Nous avons un frigo depuis une dizaine d'années duquel une charnière de lame s'est cassé. Le fabricant (français) n'ayant plus de représentant en Suisse j'ai fait des recherches et suis tombé sur le site bm-électroménager qui affichait la disponibilité de la pièce. J'ai donc passé commande (après avoir crée un compte, étape obligatoire). Les seules options de paiement étaient soit par PayPal, soit par prépaiement. N'ayant pas de compte PayPal j'ai donc choisi le prépaiement et j'ai reçu la confirmation que mon paiement a été accepté (!). Surprise, 3 jours plus tard je reçois un autre mail m'informant que la pièce n'est finalement plus livrable par le fabricant, et on me demande mes informations de compte bancaire pour effectuer le remboursement. J'ai transmis ces informations le 22 août et, depuis, silence radio absolu. Ni plus aucun message, ni non plus de remboursement. Devons-nous passer par l'office des poursuites pour récupérer notre dû? 


NB: entre temps nous avons pu par l'intermédiaire d'une personne résidant en France commander la pièce auprès du fabricant... 

  • Remboursement CHF 103.21.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.