Montre connectée défectueuse, pas de remboursement
La plainte
Bonjour,
Le 07.08, j'ai reçu une montre amazfit GTR 42mm défectueuse, j'ai donc immédiatement fait un retour.
Lors d'un retour d'un article défectueux, il est seulement proposé un remboursement, ok. Après un premier contact, on me dit que j'ai accepté les conditions générales et que la montre est chez le fabricant pour réparation.
J'ai demandé pourquoi il ne proposait que le remboursement pour un article défectueux alors que c'est faux mais toujours pas de réponse depuis le 13.08.
Dommage d'en arriver là mais c'est apparemment le seul moyen pour faire bouger les choses chez Microspot...
Et si vous ne faites pas le remboursement, merci de me dire clairement quand est-ce que je vais recevoir ma montre.
Les attentes
- Remboursement CHF 138.-
- Explications
La réponse
Microspot 26.08.2020
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre demande.
Après réception, l'article a été transmis directement au centre de service certifié du fabricant selon nos spécifications. Le fait que vous puissiez sélectionner l'option de remboursement lors de la saisie du retour a pour seul but de nous aider si une réparation ou un remplacement n'aurait pas été possible.
Dans votre cas, la montre pourrait maintenant être réparée et est déjà en route pour revenir du point de service vers nous. Dès réception, nous vous le transmettrons immédiatement. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Meilleures salutations
service clientèle
microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf
Tél: 031 853 53 53
Mail: [email protected]
Jérôme 31.08.2020
Merci, j'ai bien reçu la montre mais comme dans le retour, un remboursement était proposé (et il n'y avait pas d'autre choix!!), j'ai commandé une autre montre et je me retrouve donc maintenant avec 2 montres (voir facture de Digitec)
Comme stipulé dans le retour, je demande le remboursement de cette montre.
Les attentes
- Remboursement CHF 138.-
Microspot 02.09.2020
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous sommes désolés de vous informer que dans votre cas, nous ne pourrons pas effectuer de remboursement. Lors du renvoi des marchandises, vous pouvez choisir la forme sous laquelle vous souhaitez être remboursé, si nous avons reçu une note de crédit du centre de services.
La décision de créditer l'article au lieu de le réparer ou de le remplacer est généralement prise par le centre de service. Les conditions de garantie du fabricant sont respectées. Nous vous remercions de votre compréhension.
Meilleures salutations
service clientèle
microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf
Tél: 031 853 53 53
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Jérôme 09.09.2020
Alors mettez votre site à jour !!!!! Car c'était écrit noir sur blanc que j'allais être remboursé selon le mode de paiement effectué à l'achat !!!!
Ne faites pas croire n'importe quoi à vos clients. Ne mettez rien et écrivez selon CGV, ce sera au moins plus clair.
Microspot 10.09.2020
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Comme nous l'avons déjà mentionné, ce n'est malheureusement pas possible. Conformément à nos conditions générales, qui ont été acceptées lors de l'achat, le remboursement sera ordonné si l'article ne peut être réparé ou remplacé.
Vous le trouverez au point 6.2 de nos conditions générales: Le choix des mesures revient à microspot.ch, au commerçant tiers ou au fabricant. Si microspot.ch, le commerçant tiers ou le fabricant optent pour la résiliation du contrat, le remboursement du client est effectué à hauteur de la valeur de remplacement de l’appareil défectueux.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Meilleures salutations
service clientèle
microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf
Tél: 031 853 53 53
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