Frais pour nouveau vol suite annulation du premier

Anonyme Swiss International Air Lines 25.08.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour , Madame, Monsieur A l'origine je devais voyager avec des amis ( groupe de 8 Personnes ) vol LX420 le 24.07.20 Vol Zürich-Birmingham vol LX425 le 26.07.20 vol Birmingham-Zürich Ces vols ont été annulés !!


copie du mail,


Référence de réservation: NTQART
Cher client SWISS


En raison de la pandémie persistante de coronavirus, SWISS doit encore annuler un nombre accru de vols. Cela a également entraîné des changements dans votre réservation.

Nous avons tenté de trouver la meilleure solution possible pour vous. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de vous proposer une alternative. Vous trouverez votre nouvel itinéraire ci-dessous, à titre d’information.


Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments dus au changement d’horaire des vols.


SWISS propose des possibilités de modification de réservation flexibles pour tous les tarifs. Vous pouvez tout simplement conserver votre billet et faire une nouvelle réservation sans frais de modification jusqu'au 31 août 2020. Ce changement peut être effectué dès que vous aurez décidé d'une nouvelle date de voyage, même après la date de vol initiale.

Vous trouverez de plus amples informations ici.


Renseignement pris :


Si votre vol a été annulé
Si votre vol a été annulé, vous disposez des options suivantes :


Votre billet conserve toute sa validité et vous pourrez l’utiliser pour un prochain voyage.
La date de départ du prochain voyage doit s’effectuer au plus tard le 31 décembre 2021. Si vous choisissez cette option, veuillez nous contacter au plus tard le 31 janvier 2021. Vous pouvez également modifier la destination et la classe de voyage. Dans ce cas néanmoins, un supplément pourra éventuellement être facturé, si vous passez dans une classe de voyage supérieure ou si vous changez d’un vol moyen-courrier à long-courrier.
Si vous optez pour une nouvelle réservation, d’ici le 31 août 2020, et que votre voyage débute au plus tard le 31 décembre 2020, vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire de CHF/EUR/USD 50sur le prix du billet1. Si le tarif modifié est plus cher en raison d'un changement de destination (par exemple, changement de vol moyen-courrier à long-courrier), ou de classe de voyage, la différence tarifaire sera facturée, indépendamment de la réduction.


En téléphonant au Swisscenter pour réserver de nouvelles dates à savoir le 30.07.2021 LX420 et retour le 01.08.2021 LX425 Je suis très surpris du supplément de 255.- par personne ce qui représente le prix voir plus du billet payé à l'origine pour le vol annulé je ne sais pas si il y a une une mauvaise compréhension d'un côté ou de l'autre.


Merci de prendre position et de me confirmer ce supplément Meilleures salutations


Réponse du Swiss center help line :


Merci pour votre message.


Après vérification de votre dossier, nous constatons que vous avez accepté la modification avec frais.


Nous vous prions de bien vouloir éclaircir l'objet de votre demande.


Nous restons à l'attente de votre retour.


Merci d'avoir choisi SWISS.


 


Bonjour et merci pour votre message
Je reconnais que j’ai accepté les frais , mais je les trouve largement excessif 255.- par personnes x8 =2040.- quasiment le prix du billet payé pour les vols qui ont été annulés.


Je n’accable personnes mais j’aurais mieux fait de demander un remboursement et de réserver moi même les vols pour l’année prochaine.


Je vous remercie pour votre message


Meilleures salutations


Merci pour votre retour.


 


Pour faire suite à votre demande, nous tenons à vous informer que les modifications sont effectuées selon les disponibilités du jour en rapport avec le tarif disponible sachant que nous ne pouvons pas vous offrir un tarif inférieur que celui initialement réservé.


 Nous espérons que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.


 Merci d'avoir choisi SWISS.


 


Je réitére ce que j'avais dis , je ne suis pas responsable de l'annulation du vol initial et je trouve exagérer de refacturer le prix d'un vol  alors que j'estime ça devrais être gratuit vu qu'il n'y a pas de modification de destination et de classe


meilleures salutations

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.