Problème
La plainte
J'ai acheté un appartement en 2012, à Sion en Valais. Les personnes qui ont refait cet appartement ont installé une cuisine Ikea, donc cuisine achetée en 2012. Les faces de quasiment tous les meubles "gondolent". Comme la surface est lisse et brillante, cela se voit bien. J'ai contacté Ikea en avril 2020, mais ils ont fermé le ticket, car ils ne pouvaient pas trouver la commande avec les informations que j'avais. J'ai alors obtenu la facture de l’achat de cette cuisine, et j’ai ouvert à nouveau un ticket avec ces informations supplémentaires. Malgré mes relances, ainsi qu’un appel téléphonique où l’employé Ikea m’a garanti que j’aurai une réponse rapide, je n’ai toujours rien.
Je me retrouve avec une cuisine dans un sale état, et Ikea ne me répond pas, malgré le fait que cette cuisine soit toujours sous garantie. Pourriez-vous m’aider ?
En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes meilleures salutations.
Les attentes
- Autre J'attends une analyse de la situation d'Ikea, car ma cuisine est encore sous garantie
La réponse
IKEA AG 05.08.2020
Hej Monsieur
Nous vous remercions pour votre remarque qui compte beaucoup pour nous et nous souhaitons y répondre au mieux.
Il nous est malheureusement impossible de traiter votre réclamation sur cette plateforme, par manque de lien avec notre base de données.
Dès lors, nous vous prions de nous contacter par les canaux officiels IKEA, à savoir soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe), soit par le formulaire de contact en ligne.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations.
Votre Service Clientèle IKEA Suisse
Thierry 05.08.2020
IKEA a finalement traité ma demande. Ils vont aller sur place pour voir les dégâts. Je désire conserver cette plainte ouverte pour l'instant, car pour l'heure, rien n'est fait
IKEA AG 05.08.2020
Bonjour Monsieur
Nous vous remercions pour votre remarque. Votre réclamation est à présent en traitement.
Nous vous tiendrons informé de son évolution par le biais des coordonnées que vous avez enregistrées. Pour tout renseignement supplémentaire, nous vous prions de nous contacter soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe), soit par le formulaire de contact en ligne.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations.
Votre Service Clientèle IKEA Suisse
Thierry 10.08.2020
IKEA a mandaté une compagnie pour venir constater les dégâts. J'attends maintenant une décision de IKEA, par rapport à cette analyse. Je désire laisser la plainte ouverte pour l'instant, si c'est possible, en attendant la décision de IKEA