Paiement d'une enchère ricardo.ch, produit jamais livré ni remboursé.

Serge ricardo.ch 12.11.2015 Signaler Plainte signalée
Bonjour,

J'ai remporté l'enchère Nr 774448210 ( Nikon AF-S 14-24mm f/2.8G ED Nano) pour le montant de CHF 940.00 par l'intermédiaire de votre site Ricardo.ch

J'ai effectué le virement bancaire de CHF 949.00 (CHF 940.00 + frais de port) en date du 05.10.2015 en respectant vos recommandations (note du client, ...) et actuellement je n'ai toujours pas reçu la livraison.

10 jours après mon paiement, vous m'avez écrit qu'il fallait faire attention avec ce vendeur et son compte est maintenant bloqué mais malheureusement l'information est arrivée trop tard pour moi.

Le vendeur prckolino21 a d'abord prétendu le décès de son père en Serbie puis m'a transmis qu'il allait effectué un remboursement sur mon compte.
Aussi, il m'a envoyé une fausse preuve de retour des fonds ainsi qu'une fausse copie d'écran du paiement effectué en retour.

Alors, étant l'un de vos fidèles clients avec une notation de 100% vendeur et 100% acheteur, je vous ai demandé de l'aide sur les démarches qu'il fallait entreprendre, quelle plainte à déposer, faut-il effectuer une réquisition de poursuite et la raison pour laquelle son compte avait été bloqué, ... ?

Malheureusement, j'ai été très déçu de votre réponse que vous m'avez apportée qui était tout d'abord simplement de me référer à vos conditions générales en utilisant votre Protection acheteurs / vendeurs puis par la suite :

1. Dans ce cas, il est important de bien considérer si, la dépense d'énergie et les complications éventuelles en valent la peine comparées au résultat.

2. À vos questions juridiques, nous ne pouvons malheureusement pas répondre. Nous vous recommandons de contacter votre protection juridique.

3. Pour des raisons de confidentialité nous n’avons pas le droit de vous communiquer la raison pour laquelle le compte du vendeur a été bloqué.

Je souhaite vous répondre que :

1. Oui je veux bien dépenser de l'énergie car j'ai perdu un peu moins de CHF 1'000.00 (somme importante pour moi) et ne peut pas rester sans rien faire en me disant que je me suis simplement fait escroquer !

2. Je ne possède pas de protection juridique privée et votre département juridique aurait pu faire l'effort de me donner un petit coup de pouce.

3. Il est bien triste de protéger les gens malhonnêtes au détriment des gens honnêtes.

J'attends donc de votre part quelques explications et excuses à la suite de mes demandes et questions.

Mes salutations les meilleures.
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.