Communications impossibles entre un portable avec abo UPC et un numéro fixe. Traitement du dérangement déplorable.

Dominique UPC 22.04.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


mes beau-parents sont clients UPC de longue date (TV, Internet). J'avais recommandé en 2019 l'abo mobile UPC pour le téléphone portable de ma belle-mère. Elle avait besoin, lors de courses, de pouvoir appeler mon beau-père malade à la maison (sur le fixe).
Malheureusement, à l'occasion d'une urgence, ma belle-mère a constaté qu'elle ne pouvait pas appeler à la maison depuis son portable avec l'abo UPC. L'appel était émis puis coupé de façon systématique. Aucune conversation n'était possible. Seuls les appels depuis l'abo UPC ne fonctionnaient pas. Tout autre appel (depuis Swisscom, Sunrise, Salt) fonctionnait.
J'ai signalé le dérangement en novembre 2019. Il n'a pas été traité de façon sérieuse. Il n'a pas été résolu. J'ai dû finalement résilier cet abo mobile UPC et le remplacer par un abo chez un autre fournisseur (Salt). ça m'a coûté beaucoup de temps et a généré des frais. Aujourd'hui, ma belle-mère peut appeler à la maison avec son portable.
UPC utilise le réseau Swisscom pour son offre mobile, mais ma belle-mère est cliente d'UPC, pas de Swisscom.


Les échanges avec le collaborateur UPC étaient pénibles. Je copie tous ces échanges dans la section "Informations confidentielles". J'ai dû investir un temps démesuré pour essayer d'obtenir la résolution du problème. J'ai dû me déplacer chez mes beau-parents spécialement à cause de ce problème de télécommunications. Ma belle-mère était très perturbée par cette panne.


Réponse finale du collaborateur UPC (en janvier 2020) à ma demande de compensation après avoir dû changer l'abo mobile de ma belle-mère:


La faute n'est pas la nôtre. Nous avions écrit à Swisscom et n'avions pas reçu de réponse à ce jour. Ils nous ont informés aujourd'hui qu'ils n'ont pas encore pu réagir et qu'ils nous contacteront. Donc, de notre point de vue, il n'y a pas de faute. Nous ne pouvons donc accorder aucun crédit. Le numéro de ticket chez Swisscom est INC000005685749. Vous pouvez entrer ce numéro si vous souhaitez les contacter.

Salutations, 
"Nom du collaborateur UPC"


 J'ai arrêté les échanges avec le collaborateur UPC à la lecture de cette réponse. Plus aucune nouvelle ne m'a été donnée. C'est la raison pour laquelle j'ouvre cette plainte aujourd'hui. Je donne ainsi une chance à UPC de mettre un terme plus positif à cette affaire désolante.

  • Remboursement CHF 236.-
  • Excuses
  • Autre Je pense qu'un crédit correspondant à 4 mois d'abonnement serait le minimum de compensation. Une lettre d'excuses à ma belle-mère est souhaitée.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Le problème technique n'a pas été traité et reste probablement actuel, mais ma demande de compensation a été accordée et ma belle-mère a reçu une lettre d'excuse de la part d'UPC.