Les réponses cachées

Anonyme PLAINTES.CH REKLAMATION.CH 16.09.2015 Signaler Plainte signalée
J'ai récemment déposé une plainte sur le site plaintes.ch. Cette plainte a été traitée rapidement et à ma satisfaction par l'entreprise concernée. Cependant la réponse n'est pas rendue publique. Il est dommage que chaque utilisateur de ce site ne puisse bénéficier de l'expérience des autres.
  • Explications

PLAINTES.CH REKLAMATION.CH 17.09.2015

Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et remarque pertinente. La possibilité a été donnée aux entreprises de rendre leurs réponses invisibles afin de pouvoir traiter des cas sensibles avec, par exemple, des données confidentielles. Nous incitons toutefois les entreprises à la plus grande transparence possible vis-à-vis du public en utilisant cette option à titre exceptionnel. Ainsi certaines réponses sont visibles par le public et d'autres non.

Parallèlement au contenu des réponses, l'évaluation du traitement des plaintes est aussi un indicateur important sur la qualité des services clients. Chaque appréciation, cumulée à celles des autres consommateurs, permettra à terme d'établir un «baromètre des plaintes» pour chaque entreprise (à partir de 10 évaluations, voir aussi la rubrique "Baromètre des plaintes" sur le site PLAINTES.CH).

En vous remerciant pour votre participation active à notre plateforme, nous vous adressons, Monsieur, nos plus cordiales salutations.
L'équipe PLAINTES.CH & REKLAMATION.CH