Roaming une nouvelle manière de forcer l'achat de données à l'étranger ?

Philippe Renaud Swisscom 14.09.2015 Signaler Plainte signalée
Je me suis rendu samedi 12.09.2015 en France voisine en voiture. Sitôt passé la frontière je reçois un SMS. Cela m'a fait penser que j'avais oublié de modifier le paramétrage de mon téléphone pour annuler l'utilisation des données. Je m'arrête pour faire le changement. Trop tard, car en plus du message d'avertissement de 'M-Budget Mobile' auprès de qui je suis abonné, j'avais reçu un autre message de la part de Swisscom m'indiquant qu'un paquet de données de 10 MB au prix de CHF 4.5 avait été activé automatiquement pour moi. Je n'avais rien demandé. Je n'avais aucune intention d'utiliser l'accès aux données depuis la France.
De retour à la maison j'ai vérifié sur le 'Cockpit' de Swisscom pour constater que les 10MB n'avaient pas été entamés. Ce qui prouve bien que l'activation automatique n'était pas nécessaire.
Je demande donc à Swisscom un changement de procédure afin que chaque utilisateur puisse choisir en fonction de ses besoins, soit: Pas de donnée ou éventuellement un des différents autres paquets existants (50MB, 200MB ou 1GB) en fonction de la durée prévue à l'étranger.
  • Autre Changement de procédure

Swisscom 14.09.2015

Bonjour Monsieur, on a bien reçu vos remarques. Afin de vous répondre personnellement, nous vous remercions de nous communiquer les coordonnées du raccordement téléphonique concerné. Meilleures salutations, service des réclamations.

Philippe Renaud 14.09.2015

Information complémentaire pour Swisscom: mon numéro de mobile est 079 8542958.

Réponses cachées

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