Commande sur Orthofeet Suisse avec comme contact email ecom-swiss

Béatrice Swiss eCom SNC 24.01.2023 Signaler Plainte signalée

Le10 novembre 2022, j'ai commandé des chaussures sur Orthofeet-Suisse pour un montant de CHF 69.80, que j'ai eu la naïveté de payer de suite par TWINT, chaussures décrites comme étant un produit suisse. 2 jours après je reçois un email de confirmation avec un suivi du colis venant de... Chine !!! J'ai répondu en demandant un remboursement car leur marchandise ne venant pas de Suisse mais de Chine, il s'agissait d'une publicité mensongère. La réponse qui m'a été donnée est qu'il était trop tard pour un remboursement, le colis étant déjà en route. Je précise que le statut du No de colis qui m'a été communiqué n'a jamais bougé depuis le mois de novembre! J'ai écrit à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles et si on me répondait au début, cela n'est plus le cas depuis le 6 décembre 2022. Pas de marchandise et pas de remboursement de cette société. Je demande que les CHF 69.80 me soient remboursés.

  • Remboursement CHF 69.80.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Béatrice 15.02.2023

Suite à la réponse de l'entreprise sur le site et un échange d'email, je n'ai pas reçu de remboursement, ce dont je ne suis pas du tout étonnée !

Les attentes
  • Remboursement CHF 69.80.-

Swiss eCom SNC 02.03.2023

Bonjour Madame,
Nous sommes navrés pour ce long délai de traitement.
Rassurez-vous, votre demande de remboursement est en cours de traitement. 
Vous recevrez votre argent sur votre compte bancaire bientôt .
Merci pour la compréhension.

Béatrice 07.03.2023

Leur 1ère excuse a été de m'écrire que le colis a été retourné suite à un dysfonctionnement des services postaux lorsque les boîtes aux lettres ne sont pas clairement identifiable, ce qui n'est pas du tout mon cas puisque je reçois mon courrier quotidiennement ainsi que des colis 2-3 fois par semaine et de plus le lien indiquant le statut du colis montre clairement qu'il n'y a jamais eu de mouvements... et depuis, tous les échanges d'e-mails font état d'une promesse de remboursement qui ne vient jamais!!!  Je suis très curieuse de voir combien de temps cette entreprise va faire traîner la situation en espérant un abandon du client lésé. En langage populaire on appelle cela du foutage de gueule autant envers moi qu'envers les consommateurs en général. La suite au prochaine épisode...

Les attentes
  • Remboursement CHF 69.80.-
Toujours dans l'attente du remboursement suite échange emails