Machine a café déféctueuse

Yassine Interdiscount 03.01.2023 Signaler Plainte signalée

en date du 08 octobre 2022, j'ai acheté une machine a café Koenig apres avoir eu des conseil d'un vendeur chez interdiscount, qui m'explique qu'en cas de probleme je ramene la machine et elle sera remplacé par une neuve sans poser de question, apres un temps court la machine cesse de fonctionner, la machine etait defectueuse et la fonction principal (latte) ne fonctionnait pas.


apres un passage chez ce meme magasin interdiscount, le vendeur me propose de l'envoyer pour réparation, et que cela prendra maximum 2 semaines, j'ai accepté et j'ai retourné la machine pour réparation, la machine revient de l'atelier qu'apres 3 semaines, le vendeur me confirme qu'ils nont pas pu réparer et qu'ils m'ont donné une nouvelle, j'ai ouvert le carton pour vérification, j'ai trouvé une ancienne machine avec plein de raiyures sur l'habitacle, j'ai demandé des explication, ils m'ont dit que ca doit etre une erreur et qu'ils allaient demander au service apres vente, au pire je serai remboursé du montant de la machine, apres une semaine et demi avec plusieurs passages dans le magasin pour avoir des nouvelles, au final, on me confirm que c'est bien ma machine mais vu que l'habitacle est un materiau fragile, elle a été rayée durant le transport, le resposable du magasin me demande de la recupérer et de l'utiliser pendant les fetes et la retourner apres pour changement d'ahbitacle et c'est tout ce qu'il peut faire.


Je n'ai pas testé si la machine été réparée correctement, mais je refuse de la faire retourné pour réparation pour encore 2 ou 3 semaine, et je demande un remboursement du montant de la machine a café comme cela a été promis plusieurs fois mais n'a jamais été fait.

  • Remboursement CHF 247.90.-
  • Excuses

Interdiscount 04.01.2023

Bonjour,


Nous vous remercions de votre réaction.


Nous regrettons que vous ayez eu une expérience négative avec le service de réparation et nous vous présentons nos plus sincères excuses.


Afin que nous puissions examiner votre demande, nous vous prions de nous faire parvenir les détails de votre achat par e-mail à [email protected]. Nous l'examinerons ensuite avec notre service de réparation et nous nous occuperons de votre demande.


Nous attendons avec impatience votre réponse et vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures salutations,
Service clientèle Interdiscount

Yassine 09.01.2023

Facture et détail du paiement envoyé par e-mail comme demandé par l’enseigne, j’attends toujours leur réponse / appel.

cordialement 

Interdiscount 09.01.2023

Bonjour,


Nous vous remercions de votre réaction.


Nous allons informer une nouvelle fois le service concerné pour qu'il examine votre demande et vous informe de la suite de la procédure.


Nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.


Meilleures salutations,


Service clientèle Interdiscount

Yassine 17.01.2023

Bonjour 

personne ne m’a contacté par téléphone concernant le problème que j’ai avec la machine à café, j’ai reçu un courrier qui m’explique que la cafetière peut être envoyer pour réparation encore une fois et je dois faire une demande par courrier ou au magasin, sachant que dans la précédente explication, la machine été déjà partie pour réparation une première fois (même si on m’avais dit lors de l’achat que s’il y avait un problème un remplacement sera fait sans poser de question), au retour de la machine, je ne reconnais plus le carton ni la machine vu que l’extérieur a été rayé de partout, le magasin m’a proposé déjà d’envoyer la machine une 2eme fois (+100chf en bon d’achat pour dédommagement) et j’ai refusé en expliquant que cela n’est pas une solution pour moi, sachant que j’ai déjà attendu 1mois pour la première réparation (plus de deux mois et demi sans la machine à ce jour), et que je demande un remboursement ou un échange par une machine neuve (vu que la mienne avait 1mois a peine avant de tomber en panne).

Les attentes
  • Remboursement CHF 348.-
  • Echange
  • Excuses
  • Explications

Interdiscount 17.01.2023

Bonjour,


Nous vous remercions de votre réponse.


Nous avons informé une nouvelle fois le service concerné et lui avons demandé de vous contacter directement. Nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.


Meilleures salutations,


Service clientèle Interdiscount

Yassine 26.01.2023

Bonjour, j’ai eu un contact par e-mail mais j’ai l’impression que ma demande n’est pas comprise ou il y a un manque de communication ou … on me dit que la machine a été envoyé pour réparation et ce n’ai pas mon souhait ni ma demande, ma réponse a et e-mail était la suivante :

Bonjour Mme Scher….

Merci pour votre retour par e-mail mais je crois qu’il y a un malentendu

Lors de mon passage dans le magasin, la machine était moins chère ailleurs et sur internet, l’argument du vendeur était qu’il fallait acheter chez interdiscount parce que sur le moindre problème on remplace l’objet sans poser de question, comme par hasard j’ai eu un problème et cela n’a pas été respecté, on m’a proposé une réparation en 2 semaines max, je me suis dit ce n’est pas grave et j’ai accepté, cela à pris un mois, au final j’ai reçu ma machine que je ne reconnais pas (plein de micro rayures, carton en très mauvaise état …) alors qu’on m’a confirmé qu’il a été remplacé avec une machine neuve, je n’ai pas récupéré la machine et j’ai demandé qu’on me la remplace par une machine neuve ou qu’on me rembourse.

Je ne peux pas faire confiance et je n’ai pas envie de vivre encore une mauvaise expérience plus que celle là, j’ai même refusé un bon de 100chf du magasin, je suis un client interdiscount / coop depuis de longues années mais je suis vraiment dessus par l’expérience service client que j’ai vécu dernièrement

Je vous prie de bien prendre en considération ma demande de remboursement ou remplacement à neuf (ma machine avait 1mois)

merci / cordialement 

Les attentes
  • Remboursement CHF 348.-
  • Autre Échange à neuf
Facture et détail envoyé par e-mail comme demandé par l’enseigne. J’attends toujours leur réponse / appel. Cordialement