Internet M au lieu de S – Abonnement indûment perçu

Philippe Swisscom 09.05.2022 Signaler Plainte signalée

Après plusieurs messages (voir ci-dessous) sans véritable succès acceptable sauf une proposition de dédommagement de Fr. 100.--, je suis contraint d’utiliser cette voie.


 


 


« Philippe Durgnat – 021 ******* – Dérangement routeur.  ***@bluewin.ch *


Mme, M,


Après avoir beaucoup insisté auprès de vos services j'ai enfin un nouveau routeur, merci.


Mais pour autant je ne suis pas vraiment satisfait de vos prestations, ceci pour plusieurs raisons :


–    Votre technicien a oublié de faire le nécessaire pour m'envoyer le routeur, et j'ai donc dû  vous recontacter à plusieurs reprises.


–    Précédemment, vos collaborateurs ont omis de m'informer que ma ligne téléphonique ne supportait que 100 Mbit/s download, alors que je paie un abonnement pour 300 Mbit/s! Cela signifie que depuis plus de 10 ans je verse à Swisscom Fr 15.-- de trop par mois. (10 ans x 12 mois x Fr 15.-- = Fr 1'800.-)


–    Bien que promis par une de vos collaboratrices, j'ai dû modifier moi-même l'abonnement en question.


–    Aussi comment envisagez vous me dédommager ? car vous en conviendrez, Swisscom n'a pas agi correctement.


–    Enfin pourquoi n'ai-je pas bénéficié d'un routeur de dernière génération ? Est-ce dû à mon âge ?


 


Je suis client depuis 1975 auprès de votre compagnie, et j'ose espérer que vous tiendrez compte de mes doléances. J'attends que Swisscom fasse un geste commercial en ma faveur.


 


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Mme, M, mes meilleures salutations.


Ph. Durgniat »


 


Swisscom ne favorise-t-elle que les nouveaux clients ?


Ma plainte ne concerne que les Fr. 15.-- par mois indûment encaissé par Swisscom.


J’ose espérer que Swisscom envisage me dédommager décemment, par l’abandon d’une année de facturation par exemple.


 


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Mme, M, mes meilleures salutations.


Ph. Durgnat


 

  • Autre Un dédommagement décent

Swisscom 09.05.2022

Bonjour,
Votre satisfaction ainsi qu'une analyse soignée de votre requête sont d'une grande importance pour nous. A ce titre, un de nos agents va vous contacter ces prochains jours. D'ici là, nous vous remercions pour votre patience.
Meilleures salutations,
Votre Swisscom
Service des réclamations