Arnaque sur SMS Premium
La plainte
Suite de ma plainte du 28.03.2022 contre Echovox SA.
La reponse d'Ecovox m'envoie sur un E-mail [email protected] qui apartient également à Echovox.
Le texte de leur réponse ( formulaire imprimée) est le suivant :
Nous vous confirmons que l'abonnement "souscrit"sur le numéro court 968 et activé depuis le numéro de téléphone portable concerné a été le 18.01.2022. ( date de bloquage par TalkTalk tous les numéros payants sur mon téléphone).
Conformement au code de déontologie en vigueur, avant l'activation d'un service premium engendrant la récéption de plusieurs SMS ou MMS,le consommateur doit être informé gratuitement et d'une manière compréhensible, d'une eventuel taxe d'abonnement, du prix aplliqué par message reçu, de la procédure de désactivation du service et du nombre total des messages reçus par semaine. Une fois ses informations envoyées sur le téléphone portable. le consommateur doit alors expréssement confirmer ll'acceptation de ll'offre.
Le numéro portable a été saisi sur un site internet/ une plublicité en ligne.
Par la suite notre système envoi un message gratuit decrivant les termes et conditions de service. Ce message comprenait pour instruction d'envoyer un message depuis le téléphone portable concerné contenant le mot Start Abo afin d'activer le service.
Le mot-clé a été envoyé depuis le téléphone portable .
Voilà la théorie. En réalité je ne jamais reçu de message pour faire un abo. Donc je n'ai pas pu répondre. Je ne connais pas du tout ll'application SLAMDJAM que j'aurai abonné.Je ne jamais demandé un abonnement à une application. C'est tou simplem ent une arnaque et du vol.
Comme indiqué dans ma première plainte j'ai fait le no. court 788 pour acheter un ticket avec l'application des bus Mobichablais. Echovox a du piqué mon numéro de téléphone par cette occasion pour m'arnaquer avec des SMS Premium. Biensûr sans demander l'autorisation .
Donc la Déontologie ?????
Il s'avère que le service SMSMMS va s'arrêter sous peu. Donc il faut rentabiliser les robots de téléphone avant la fin.
Je demande le remboursement des frais encourus de 112.80.
Les attentes
- Remboursement CHF 112.80.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Doris Rieder 08.04.2022
Echovox m'a proposé une note de crédit de 50 % du montant demandé en demandent de leur fournir mes coordonées bancaire.
J'ai répondu à cette offre comme suit :
1) Je n'ai jamais contacté un numéro à plus value de ma vie.Et j'ai 84 ans cet année. Je n'ai jamais fais le numéro 968 ou utilisé une application qui abouti à ce numéro.
Mon téléphone portable peut apporter la preuve que aucun des SMS invoqués et facturés a abouti à mon téléphone.
Toute cette affaire est une arnaque de la maison Echovox SA et moi je suis la victime.
Je demande donc le remboursement total des Frs 112.80 comme ddemandé dans ma première plainte.
2) JE vous prie de verser le montant demandé à mon opérateur de téléphone, soit la Société TalkTalk qui l'utilisera en note de crédit pour mes futurs frais téléphoniques.
SI cela n'est pas possible vous pouvez utiliser TWINT de Postfinance avec mon numéro de téléphone qui est malheureusement en votre possession.
Il faut comprendre que je ne fournis pas mes coordonées bancaires à "honorable" société Echovox SA
pour éviter un autre arnaque de plus grande dimension.
Une fois reçu le montant demandé je pourrai annuler la plainte PENALE déposée contre Echovox SA
le 28 janvier 2022 à la police cantonale d' Aigle.
Au plaisir de vous lire Doris Rieder
J'attends la réponse
Les attentes
- Remboursement CHF 112.80.-
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Doris Rieder 13.04.2022
La société renvoi à chaque fois le même texte pré-imprimé sans réponse à la plainte.
Les attentes
- Remboursement CHF 112.80.-
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.