Délai d'expédition
La plainte
Madame, Monsieur,
Le 19 janvier 2022 j'ai passé commande auprès de Conforama pour 2 palmiers artificiels et dont le délai d'expédition estimé était de deux jours (voir annexes).
Le 27 janvier, n'ayant pas reçu la commande, j'ai contacté le service clients, qui m'a répondu:
"Cher Monsieur XXXXXXXX,
Votre message du 27 janvier 2022 nous est bien parvenu et nous vous remercions de votre intérêt envers Conforama.
Nous vous informons que votre demande 439720 est actuellement en cours de traitement au magasin de Bussigny.
Le service concerné va vous recontacter dans les meilleurs délais par e-mail.
Au plaisir de vous revoir très prochainement sur conforama.ch.
Meilleures salutations,
Votre équipe Conforama"
Le 04 février, n'ayant toujours pas reçu la commande ni de suite à mon e-mail, j'ai relancé ma demande afin de savoir où ils en étaient avec celle-ci. La seule réponse que j'ai reçu c'est une réponse automatique disant que ma demande a été "actualisée".
Le 08 février, toujours sans réponse du service client ni de livraison de ma commande, j'ai relancé encore mon message qui est resté sans réponse.
Le 14 février je recontacte encore le service clients et la seule chose que je reçois c'est encore une réponse automatique disant que je suis enregistré en CC (?) pour une demande d'assistance, avec des copies d'écran illisibles et sans aucun mot explicatif.
Tout est enregistré et mis en annexe à cette plainte.
Ma demande est encore et toujours la même: quand vais-je recevoir ma commande? Et je rajoute: quand est-ce qu'un être humain va se daigner à remplacer les réponses automatiques par une réponse concrète et objective? Si vous n'avez pas en stock les articles commandés, pourquoi ne pas procéder simplement à un remboursement au lieu de faire le client tourner en bourrique?
Dans l'attente d'une solution à ce problème recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Les attentes
- Explications
- Autre Livraison ou Remboursement
La réponse
Conforama SA 17.02.2022
Cher Client,
Nous avons essayé de vous joindre par téléphone à l'instant sans succès et vous prions de nous excuser pour les désagréments.
Une solution a été trouvée et vous allez recevoir votre commande d'ici à la fin de cette semaine, au plus tard au début de la semaine prochaine.
Veuillez recevoir, Cher Client, nos cordiales salutations.
Votre équipe Conforama