Faute de contrat par le vendeur
La plainte
Bonjour. Le 16.11.2021 j’ai choisi un contrat d’abonnement avec un iPhone pro Max dans le magasin Salt à la gare à Genève. Quand j’ai contrôlé le contrat, j’ai vu que le vendeur avait mis « couleur noire » sans m’avoir demandé mon avis. Je lui dit que je voulais mon téléphone en bleu et il a réécrit le contrat. Cette fois, j’ai surtout contrôlé que la couleur soit juste, que mon numéro de téléphone soit juste et ja’i survolé le reste. Je ne m’attendais pas à ce le vendeur ne soit pas capable de copier une page sans faire de nouvelles fautes. Ayant cherché mon nouveau téléphone le 7.1.2022, je voulais l’installer le soir avec mon iPhone actuel. C’est là que je me suis rendue compte que la taille d’écran était la même que celle de mon téléphone actuel. J’ai cherché le contrat et j’ai vu que malheureusement le vendeur avait mis iPhone 13 pro et pas pro Max. J’ai écrit un SMS au magasin et un mail au vendeur. Réponse: Désolé, on ne change pas un téléphone quand la boîte a été ouverte. Vu qu’ils n’entraient pas en matière, j’ai contacté Bon à Savoir et un de leur juristes m’a confirmé qu’il s’agit d’une erreur essentielle au contrat de vente, au sens des articles 23 et suivants du code des obligations. En cas de vice de consentement sur un point essentiel du contrat (ici, l’article acheté), le contrat peut être annulé, peu importe si l’iPhone a déjà été déballé ou non.
Je demand donc que Salt me change l’iPhone 13 pro qui m’a été vendu par erreur du vendeur contre l’iPhone 13 pro Max que j’avais souhaité acquérir et pour lequel le contrait était sensé être fait.
Les attentes
- Echange
La réponse
Réponses cachées
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