Faute de contrat par le vendeur

Doris Salt Mobile 19.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour. Le 16.11.2021 j’ai choisi un contrat d’abonnement avec un iPhone pro Max dans le magasin Salt à la gare à Genève. Quand j’ai contrôlé le contrat, j’ai vu que le vendeur avait mis « couleur noire » sans m’avoir demandé mon avis. Je lui dit que je voulais mon téléphone en bleu et il a réécrit le contrat. Cette fois, j’ai surtout contrôlé que la couleur soit juste, que  mon numéro de téléphone soit juste et ja’i survolé le reste. Je ne m’attendais pas à ce le vendeur ne soit pas capable de copier une page sans faire de nouvelles fautes. Ayant cherché mon nouveau téléphone le 7.1.2022, je voulais l’installer le soir avec mon iPhone actuel. C’est là que je me suis rendue compte que la taille d’écran était la même que celle de mon téléphone actuel. J’ai cherché le contrat et j’ai vu que malheureusement le vendeur avait mis iPhone 13 pro et pas pro Max. J’ai écrit un SMS au magasin et un mail au vendeur. Réponse: Désolé, on ne change pas un téléphone quand la boîte a été ouverte. Vu qu’ils n’entraient pas en matière, j’ai contacté Bon à Savoir et un de leur juristes m’a confirmé qu’il s’agit d’une erreur essentielle au contrat de vente, au sens des articles 23 et suivants du code des obligations. En cas de vice de consentement sur un point essentiel du contrat (ici, l’article acheté), le contrat peut être annulé, peu importe si l’iPhone a déjà été déballé ou non.


Je demand donc que Salt me change l’iPhone 13 pro qui m’a été vendu par erreur du vendeur contre l’iPhone 13 pro Max que j’avais souhaité acquérir et pour lequel le contrait était sensé être fait.

  • Echange

Réponses cachées

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J’ai d’abord été contactée par le service clientèle pour savoir si j’utilisais l’iPhone 13 pro (ce qui n’était pas le cas). Samedi 22.1. le vendeur m’a contactée pour me dire que son manager l’autorisait à faire l’échange du téléphone. J’y suis allée et il m’a fait un nouveau contrat où il me faisait 20.- de rabais sur l’abonnement (sur le contrat original il y avait 40.- de rabais) et m’a dit que c’était le service clients qui devait autoriser le deuxième rabais de 20.-. Aujourd’hui j’ai reçu la confirmation que ce deuxième rabais était accordé ce qui fait que je retrouve les conditions de contrat originales AVEC le bon téléphone c’est-à-dire l’iPhone 13 pro Max. Un grand merci pour votre aide.