Livraison Ikea

Nathalie IKEA AG 18.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 28 décembre 2021, j'ai commandé et payé des éléments Kalax.  La livraison  était prévue pour le 31 avec dpd. Je n'ai reçu aucun message de dpd pour m'avertir de la livraison, juste un "hej !" de ikea qui m'annonçait que ma commande serait bientôt livrée. J'ai patienté 10 jours, en me disant qu'entre les fêtes de fin d'année et le covid, des retards pouvaient être compréhensibles.


Ne voyant rien venir, je les appelle le 14 janvier. Le parcours du combattant commence à ce moment là. Au bout d'une demie heure d'attente et de transferts, j'arrive à parler à une dame qui me dit qu'il y a eu un problème avec DPD en fin d'année et qu'ils n'avaient pas reçu la commande de ikea. Ok. Elle me propose une nouvelle date de livraison pour le 18 janvier (aujourd'hui) et me dis que je vais recevoir un mail de dpd pour m'avertir de l'heure de livraison. OK. Hier, le 17 janvier, je reçois un mail d'Ikea, m'annonçant que ma commande a été livrée et me demandant de l'évaluer...


Aujourd'hui j'ai passé 2 heures au téléphone et via le chat. Je n'ai jamais eu de personnes autant incompétentes, désintéressées et nonchalantes. Chaque service me renvoyait au site internet ou à un autre service. On m'a dit que ikea n'était pas chargé du transport et on m'a dit d'appeler Dpd. J'appelle DPD et ils me disent qu'ils ont bien reçu un message d'Ikea les prévenant de la commande, mais que celle ci n'est pas en leur possession. J'essaye ensuite le chat sur le site ikea, j'arrive visiblement à pouvoir communiquer avec un humain, j'explique le problème, et il me répond exactement la même chose que ses collègues. Il me redonne le même numéro de tracking qui est comme "paralysé" chez dpd (commande pas encore prise en charge). 


Je demande alors à être remboursée et on me répond qui faut d'abord avoir reçu le colis et faire une réclamation et demander un remboursement. Mais personne ne peut me dire où est le colis. La personne au bout du chat met fin à la discussion après avoir écrit "nous sommes désolés pour le retard, vous allez recevoir un message de DPD".


Là j'ai commencé à sentir des larmes monter. Je rappelle le service de réclamation, au bout de 20 minutes d'attente, je parle à un type qui a l'air bien fatigué... je demande une adresse postale où je peux envoyer ma réclamation, et il me dit d'aller sur leur site. Je suis morte. Finalement il me dit d'écrire  au siège de Spreitenbach (?) et me dit que je trouverai l'adresse complète sur internet.


Je n'ai jamais eu autant l'impression d'ennuyer des gens au téléphone. Je m'enfoutisme stratosphérique et aucune envie de prendre l'initiative de régler le problème de A à Z. 


Je n'ai plus du tout la force d'essayer de les contacter, car de toute façon ça ne sert à RIEN.


Je veux être remboursée et je veux des explications claires de ce qu'il se passe. Inutile de m'envoyer un message standard.


Salutations 

  • Remboursement CHF 67.85.-
  • Excuses
  • Explications

IKEA AG 20.01.2022

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre commentaire.


Nous sommes désolés d'avoir rencontré des problèmes avec votre commande.


D'après nos documents, le colis a été livré à votre adresse le 19 janvier 2022.


Nous vous contacterons par téléphone pour toute question en suspens.


Nous vous souhaitons une bonne journée.


meilleures salutations


IKEA service clientèle

La commande a finalement été livrée, c'est le principal. Mais le service clientèle est absolument épouvantable. C'est comme ça quand on délocalise et que les personnes qui nous répondent se trouvent sur un autre continent. C'est honteux d'être pris pour des abrutis.