SMS Premiums

Christian Echovox SA 17.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai reçu ma facture portable Salt et constate que le 30.12.2021 à 18h31.56 3 SMS premiums  du No 968 Echovox m'ont été adressés et ceci pour Fr. 5.- chaque SMS soit total Fr. 15.- sans que je n'aie sollicité quoique ce soit de votre société. Je vous demande donc expressement le remboursement de Fr. 15.- à Salt qui portera ce montant au crédit de mon compte chez eux. Sans réponse de votre part dans les 10 jours j'actionnerai le service juridique de Bon à Savoir.

  • Remboursement CHF 15.00.-

Echovox SA 16.02.2022

Madame, Monsieur,


Merci pour votre email.


Nous vous confirmons que l’abonnement souscrit sur le numéro court 968 et activé depuis le numéro de téléphone portable +41799441524 a été annulé le 07/12/2021.


Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations concernant l’activation du service pour lequel vous avez été facturé.


Conformément au code de déontologie en vigueur, avant l'activation d'un service premium engendrant la réception de plusieurs SMS ou MMS, le consommateur doit être informé gratuitement et d'une manière compréhensible, d'une éventuelle taxe d'abonnement, du prix appliqué par message reçu, de la procédure de désactivation du service et du nombre total de messages reçus par semaine. Une fois ces informations,envoyées sur le téléphone portable, le consommateur doit alors expressément confirmer l'acceptation de l'offre.


Voici le processus d'abonnement :


Le numéro de téléphone portable a été initialement saisi sur un site internet / une publicité en ligne.


Par la suite, notre système envoie un message gratuit décrivant les termes et conditions du service:


10/11/2021 16:16:32 MTD 968 0.00 CHF Envoie START ABO au 968 et recevoir votre content! Desabo: STOP au 968. Hotline: +41225180470. 3x5CHF/semaine.


Ce message comprenait pour instruction d’envoyer un message depuis le téléphone portable concerné contenant le mot clé START ABO afin d’activer le service.


Le mot-clé requit a été envoyé depuis le téléphone portable le 10/11/2021 16:16:46.


Lorsque ce message a été reçu par notre système, un message gratuit de bienvenue a été envoyé sur le téléphone portable :


10/11/2021 16:16:47 MTD 968 0.00 CHF Bienvenue sur Slamdjam Abo CHF 5.00/ 3 SMS semaine. Aide: Tel. 0848324689 www.slamdjam.com Arreter: envoie STOP au 968


Selon notre base de données, toutes les informations relatives aux termes et conditions d'utilisation du service ont bien été fournies au préalable conformément au Code de conduite. Aussi, l'activation du service a été confirmée par l'envoi d'un mot-clé au moyen d'un message texte depuis le téléphone portable concerné.


Au vu de ce qui précède, nous ne voyons pas de raisons justifiant un remboursement des frais engendrés.



Nous vous confirmons que l’abonnement souscrit sur le numéro court 968 et activé depuis le numéro de téléphone portable +41796252035 a été annulé le 07/12/2021.


Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations concernant l’activation du service pour lequel vous avez été facturé.


Conformément au code de déontologie en vigueur, avant l'activation d'un service premium engendrant la réception de plusieurs SMS ou MMS, le consommateur doit être informé gratuitement et d'une manière compréhensible, d'une éventuelle taxe d'abonnement, du prix appliqué par message reçu, de la procédure de désactivation du service et du nombre total de messages reçus par semaine. Une fois ces informations,envoyées sur le téléphone portable, le consommateur doit alors expressément confirmer l'acceptation de l'offre.


Voici le processus d'abonnement :


Le numéro de téléphone portable a été initialement saisi sur un site internet / une publicité en ligne.


Par la suite, notre système envoie un message gratuit décrivant les termes et conditions du service:


10/11/2021 16:16:32 MTD 968 0.00 CHF Envoie START ABO au 968 et recevoir votre content! Desabo: STOP au 968. Hotline: +41225180470. 3x5CHF/semaine.


Ce message comprenait pour instruction d’envoyer un message depuis le téléphone portable concerné contenant le mot clé START ABO afin d’activer le service.


Le mot-clé requit a été envoyé depuis le téléphone portable le 10/11/2021 16:17:08.


Lorsque ce message a été reçu par notre système, un message gratuit de bienvenue a été envoyé sur le téléphone portable :


10/11/2021 16:17:09 MTD 968 0.00 CHF Bienvenue sur Slamdjam Abo CHF 5.00/ 3 SMS semaine. Aide: Tel. 0848324689 www.slamdjam.com Arreter: envoie STOP au 968


Selon notre base de données, toutes les informations relatives aux termes et conditions d'utilisation du service ont bien été fournies au préalable conformément au Code de conduite. Aussi, l'activation du service a été confirmée par l'envoi d'un mot-clé au moyen d'un message texte depuis le téléphone portable concerné.


Au vu de ce qui précède, nous ne voyons pas de raisons justifiant un remboursement des frais engendrés.


Veuillez noter qu’Echovox SA est un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu’en tant que tel, Echovox n’est pas l’éditeur du service mais uniquement l' intermédiaire technique.


Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Christian 18.02.2022

ma plainte 17/01/2022 concernant Echovox et la réponse d'Echovox 16/02/2022

Votre réponse à ma plainte est mensongère en tous points. en ce sens que les nos +41799441524 et +796252035 ne me sont pas attribués et que en date du 10/11/2021 j'étais à l'étranger et n'ai donc pas utilisé ma carte Sim Suisse. De plus sur ma facture Salt ne figurent aucun appel ce jour là ni les jours suivants d'ailleurs. De plus votre mention d'annulation d'abonnement du no court le 07/12/2021 ne figure pas sur ma facture et pour cause puisque le le no +41796252035 n'est pas le mien. Vous voudrez bien m'expliquer comment il est possible d'activer un service avec un ler no et le désactiver avec un 2e (voir mention des 2 nos ci-dessus)  Et comment pouvez-vous dans votre réponse me mentionner 2 fois le même texte, une fois après ...Par la suite  notre système envoye un message.... et la 2e fois un peu plus loin ......Lorsque ce message a été reçu......et là la date est la même que dans le premier texte mais pas l'heure. Donc un vrai tissu de fausses vérités et de l'escroquerie pure. J'ai donc transmis l'entier du dossier à l'émission "On en parle" de la RTS et j'ai pris contact avec l'organe de conciliation ombdusman,com qui sont bien décidés à faire cesser vos agissements et vos méthodes d'escroquerieinqualifiables.

Les attentes
  • Remboursement CHF 15.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.