Radiations de poursuites

Anonyme Intrum Justitia AG 10.01.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour, je me permets de vous écrire ici car je suis actuellement dans une situation délicate. En effet, je rencontre quelques difficultés financières importantes et j’ai eu plusieurs factures qui se sont retrouvées entre les mains d’Intrum. La majorité du temps, j’ai réglé toutes les factures sans jamais me plaindre des frais exorbitants qu’ils demandent, malgré ma situation financière déjà très compliquée. Aujourd’hui, j’essaie tant bien que mal de me sortir de cette situation angoissante et pesante au quotidien. Intrum m’a mise aux poursuites pour plusieurs factures impayées (environ 5) que j’ai désormais réglées ! Pour pouvoir me remettre de cette situation difficile, j’aurais besoin de déménager avec mes deux enfants en bas âge et pour cela il me faut un extrait de poursuites vierges. J’ai donc demandé à Intrum de radier les poursuites payées (depuis plusieurs années pour certaines) et ils me réclament 100.- par poursuite ! J’en ai donc pour plus de 500.- ! De plus, ils ne veulent pas faire cette démarche tant que je n’ai pas TOUT réglé chez eux alors qu’il me reste juste une facture avec un arrangement de paiement que je respecte. Comment voulez-vous que je m’en sorte ? C’est un cercle vicieux ! Je vous prie s’il vous plaît de bien vouloir accepter ma demande, de radier mes poursuites. Je veux bien payer une fois 100.- mais je ne peux pas payer 5x !! Je vous remercie d’avance, je suis une maman désespérée et épuisée par cette situation. 

  • Autre Radiation poursuites

Intrum Justitia AG 10.01.2022

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de cette plateforme en ligne. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de la gestion des réclamations. C'est volontiers que nous y prenons position comme suit.


Il est vrai que nous offrons la possibilité de radier les poursuites introduites contre un participation de CHF 100.00 par poursuite et à condition que toutes les créances soient réglées.


Compte tenu de votre situation et dans le sens d'une solution rapide et la moins onéreuse possible pour vous, nous vous informons avoir demandé à notre service juridique de donner contrordre aux poursuites introduites exceptionnellement de manière gratuite.


Nous espérons ainsi avoir trouvé une solution convenable et restons à votre disposition sous [email protected] pour plus de renseignements.


Dans l'attente, nous vous remrercions de votre compréhension et collaboration.


D. Troisi
Complaint Management