Apple refuse un échange/ réparation sous garantie
La plainte
Bonjour,
En mars 2021 mon fils a commandé un chargeur de la marque Mophie sur le site d'Apple Suisse.
Fin Septembre, le chargeur a cessé de fonctionner. Mon fils contacte l'assistance d'Apple qui lui demande de prendre rendez-vous dans un Genius Bar. Il prend rendez-vous dans la boutique de Rive à Genève (28.09.21 à 14h55). Une fois sur place, le vendeur après avoir regardé avec un de ces collègues, l'informe qu'étant donné que l'appareil à moins d'une année, il ne peut rien faire et que mon fils doit prendre contact directement avec le fabriquant!
Sur conseil de Bon à Savoir, mon fils a recontacté l'assistance d'Apple, qui après près d'une heure de téléphone et plusieurs interlocuteurs a obtenu que l'on vienne chercher l'appareil défectueux à la maison. Il a finalement reçu un nouveau chargeur.
Mon fils a dû se déplacer jusqu'à Genève (nous habitons sur la côte) et se "battre" pour obtenir le remplacement d'un objet défectueux alors que la situation était claire. Il serait bien de former votre personnel correctement à moins que se soit volontaire ce que je n'ose imaginer!
Cordialement.
Les attentes
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.